Ça ne s'est pas passé comme ça: Tome 1 by Jean Failler

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Ça ne s'est pas passé comme ça: Tome 1

Une succession de disparitions tragiques.

Avec la fin de la saison touristique, Roscoff, cet ancien havre de corsaires, retrouve sa quiétude. Cependant, pas de trêve pour les agissements malveillants d'une poignée de malfaisants, au grand dam de Monsieur le maire qui prépare les prochaines élections municipales. Or, voilà qu'en plus, les eaux du port du Bloscon deviennent le théâtre de noyades répétées... "Accident !" conclut à chaque fois, bien rapidement, le chef de la brigade de gendarmerie de la ville. Une telle succession de disparitions tragiques ne peut qu'intriguer le commandant Lester qui ne se fie pas volontiers aux apparences. Détachée à la demande du juge Laurier, et accompagnée de son fidèle garde du corps, le capitaine Fortin, elle va s'installer le temps de l'enquête dans la charmante petite ville de Roscoff.

Découvrez une enquête passionnante de Mary Lester à Roscoff, au coeur de la Bretagne !

EXTRAIT

— Depuis la table que j’occupais au restaurant, j’avais une vue superbe sur le port de Roscoff et donc sur son grand parking qui était presque vide. Une petite Austin était stationnée près de l’eau, entre deux gros 4X4 noirs. Un gros tracteur avec sa remorque est venu s’arrêter devant les trois voitures. Puis une petite dame est arrivée, les bras encombrés de paquets. C’était la propriétaire de la petite voiture. Évidemment, le tracteur, garé devant son véhicule, lui interdisait toute manœuvre. Les trois individus qui avaient tout manigancé s’étaient installés à la terrasse du restaurant où nous déjeunions et s’amusaient fort de la déconvenue de leur victime. Celle-ci, étant venue leur demander de libérer le passage, s’est fait grossièrement rabrouer. Je me suis interposée et, à mon tour, je me suis fait insulter et même menacer. La dame avait appelé la gendarmerie de Roscoff et n’avait pu joindre qu’un répondeur. Alors j’ai pris sur moi de prévenir la gendarmerie de Saint-Pol de Léon qui est également toute proche. J’ai proposé à la dame de la conduire chez elle et de lui ramener sa voiture dès qu’elle serait libérée. Lorsque je suis arrivée, les gendarmes étaient là. Ils ont procédé à un contrôle de papiers et à un alcootest. Celui-ci s’étant révélé positif, ils ont embarqué les trois poivrots – non sans mal – et se sont fait à leur tour copieusement insulter. L’adjudant qui commandait l’opération – un Guyanais – s’est même fait traiter de « macaque », ce qui, vous vous en doutez, ne lui a pas plu.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean Failler est un ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers, qui a connu un parcours atypique ! Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester. À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd’hui au nombre de quarante-sept, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782372601870 Pages: 288