…de bar: Nouvelle noire by Roland Sadaune, Noire sœur

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

…de bar: Nouvelle noire

S'il y a bien quelque chose qui énerve Raoul Dupuis, c'est que le patron du Stringate, l'appelle Debar…

Tantôt, je jouais en mineur. Un Vous qui passez sans me voir triste. Signe de cette solitude qui me pourrissait l’existence depuis le départ de Chloé, ma muse. Mon Euterpe de salon en ayant marre de me partager avec un crapaud laqué noir s’était volatilisée au bras d’un ex-arbitre de football gras du chéquier.
– Debar, bordel, tu mijotes quoi ?

A travers cette nouvelle, plongez dans un univers noir, et découvrez un récit passionnant !

EXTRAIT

Le capitaine ordonna aux gendarmes de remonter le corps. Un énorme ploc résonna. La dépouille fut nettoyée. Bardot détailla le visage et les membres : aucune marque qui aurait pu indiquer des traces de lutte. Les mirettes de l’adjudant-chef Bernier, elles, restaient braquées sur la vase noirâtre qui conservait les stigmates de l’excavation. Elle lâcha :
— Un trou noir, c’est troublant.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Roland Sadaune joue du clavier, d'ordinateur, tout en souplesse, en finesse, un toucher de touches subtil, dans une ode à Nat King Cole. Il décrit l'ambiance de ces boîtes style café-concert pour femmes vieillissantes en mal de toucher de hanches et plus si affinités. A croire qu'il a fréquenté assidument ces apéros dansants, comme artiste bien évidement. Et en pratiquant l'humour, noir. Roland Sadaune change de registre, il abandonne ses pinceaux pour la musique et c'est une heureuse surprise. - Paul Maugendre

A PROPOS DE L'AUTEUR

Huitième enfant d’une mère polonaise, Roland Sadaune se passionne de littérature policière dès l’âge de 13 ans. Après une adolescence passée dans le brouhaha d’une usine et la solitude d’un hôtel, il corrige l’erreur d’aiguillage en plongeant dans la peinture. Il mène alors de front vie professionnelle et vie culturelle. Puis sa carrière d’artiste peintre s’impose, ce qui ne l’empêche pas d’entreprendre l’écriture d’un ouvrage policier. Essai qui se voit transformé par une trentaine de romans et le double de nouvelles. Ancien membre du bureau de l’association 813, il participe à des revues de genre. Outre des illustrations ponctuelles, il propose 3 expositions picturales sur le thème du Polar. Son joker préféré est le cinéma. En salle, car l’été on y est au frais, et l’hiver on s’y sent bien. Il apprécie le ludisme noir qui fait rire jaune.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023407129 Pages: 23