Albert Einstein : De la théorie de la relativité à l'engagement pacifiste by Julie Lorang, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Albert Einstein : De la théorie de la relativité à l'engagement pacifiste

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Albert Einstein en moins d’une heure !

Albert Einstein est une figure emblématique du XXe siècle connue de tous, bien au-delà du monde scientifique. S’il est souvent associé à sa célèbre formule E = mc2 et représenté en génie décalé par un portrait sur lequel il tire la langue, le physicien allemand d’origine juive a également marqué son époque par sa modernité, tant grâce à ses avancées scientifiques que par son engagement politique et pacifiste. Le père de la théorie de la relativité a contribué à bouleverser nos repères et à redéfinir notre vision du monde.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :

• les temps forts de la vie d’Einstein ;
• le contexte de l’époque ;
• les plus grandes recherches et les combats d’Einstein ;
• les répercussions de ses travaux en physique

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Grandes Personnalités, Julie Lorang nous présente la vie d’Albert Einstein. Prix Nobel de physique en 1921, Albert Einstein a eu une influence qui n’est plus à démontrer sur son siècle et les générations futures grâce à ses théories physiques innovantes. Il a également pris position contre le fléau nazi et s’est battu en faveur de la paix. Mais quel a été le parcours de ce scientifique visionnaire qui a jeté les bases de la physique moderne ? » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités
La série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l’histoire d’une manière ou d’une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806278128 Pages: 68