Appartement 103: Un roman à la frontière du réel by Stéphane Lavenère

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Appartement 103: Un roman à la frontière du réel

Dans un immeuble peuplé de courants d’airs et de souvenirs, Alexandra, Cédric et Valentin entament une colocation dans l’appartement 103.

Peu à peu, le quotidien s’installe dans le foyer. Alex a son job de factrice, Cédric boit des bières et tombe amoureux des filles, et Valentin navigue entre ses problèmes.
Cependant, une présence nocive les entoure, les empêche de dormir, et fait naître des pensées noires. Le temps passe et l’ombre grandit. Elle prend de plus en plus de place dans l’appartement et dans leurs vies.

Ce récit fantastique plonge le lecteur dans l'univers frissonnant des maisons hantées !

EXTRAIT

Les fenêtres de la pièce où il dormait étaient ouvertes ; les volets en bois à moitié rabattus, plongeant le décor dans une légère pénombre. Dehors, les feuilles de peuplier bruissaient dans le vent, se mouvant lentement, presque de façon hypnotique. Tout était calme. Silencieux.
Valentin avait une indicible bouche pâteuse. Il parcourut la pièce du regard, à la recherche d’une bouteille d’eau, dut se résigner à devoir se lever, et renonça dans la seconde qui suivit. Plus tard.
Le frigo n’était pas loin, mais le trajet paraissait long. Question de relativité. À peine cinq heures de sommeil ; gâchées par des cauchemars. Mmm… D’ailleurs, de quoi est-ce qu’il était question, dans ces cauchemars ?
… un endroit, peut-être une maison, en train de brûler… avec des gens dedans.
… une sensation d’être poursuivi… par quoi ?
… l’impossibilité de bouger la tête… comme si le cou était paralysé.
Inutile de continuer l’exercice de mémoire plus longtemps. À chaque fois que je tape, j’ai ce genre de délires. Il repoussa le drap qui recouvrait son dos nu. Après une longue expiration, il changea le côté de la tête sur lequel il se reposait, et s’en tint là… Pas assez de motivation pour bouger.
… une pensée lui traversa l’esprit…
Merde ! On est samedi.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Stéphane Lavenère est né le 2 avril 1986 à Toulouse. L’écriture l’accompagne depuis son enfance puis la musique deviendra une part essentielle de son travail artistique, tout comme le théâtre et la danse. Toujours en quête de la musicalité dans l’écriture, Stéphane Lavenère crée une combinaison originale des différents modes d’expressions artistiques pour aboutir à des projets où les sensations s’entrechoquent.
Dans une histoire à la frontière du réel et du métaphysique, Appartement 103 parvient à toucher aux sensations, à l’organique, à travers les lignes.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023605754 Pages: 752