Bons baisers de Kaboul: Un polar pour ados plein d'humour ! by Franck Andriat

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Bons baisers de Kaboul: Un polar pour ados plein d'humour !

Age : 13 ans et +  Niveau de lecture : 5e-4e et +

Bazar de Kaboul. En plein jour, Alexia, qui travaille pour Médecins sans frontières, disparaît sans laisser de traces.

Confrontée aux difficultés du terrain sa collègue, Najmah, ne voit d’autre solution que d’appeler Bob à la rescousse. Il n’hésite pas une seconde à s’envoler pour l’Afghanistan où il vivra des aventures pas toujours… roses.

Voici une nouvelle aventure captivante pour Bob Tarlouze !

EXTRAIT

— BOB-JAN ?
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Je reconnaîtrais la voix de Najmah entre mille. Ma nounou historique, revenue à Paris ? Je n’en crois pas mes oreilles…
— Bob-jan ? répète-t-elle.
— Najmah, c’est toi ?
Elle éclate de son rire clair qui a ravi tant de mercredis après-midi de mon enfance.
— Bob-jan, je t’appelle de Kaboul. Ça coûte bonbon !
Bon sang, si elle me téléphone d’aussi loin, c’est qu’elle a besoin de moi ! Je retrouve mes esprits et lui demande sans détour quand elle souhaite que je la rejoigne.
Elle éclate à nouveau de rire.
— Ça te coûtera moins cher de m’expliquer sur place pourquoi tu m’appelles.
— Attends, me dit-elle, Kaboul, ce n’est pas la Porte de Versailles ! Je te téléphone parce que j’ai besoin de tes lumières. Une de mes collègues vient de disparaître et ici, la police n’a pas le temps de s’en occuper.
— C’est bien ce que je dis, Najmah : il faut que je vienne ! Maintenant que j’ai ton numéro, je te rappellerai aussitôt que j’aurai trouvé un billet d’avion et obtenu un visa. J’arriverai dès que possible.
Un blanc à l’autre bout du fil. J’imagine Najmah muette de surprise, son joli minois de princesse étonnée et ses yeux fleuris de points d’interrogation. Elle me connaît suffisamment pour savoir que je suis capable de transformer mes paroles en actes. Je ne lui laisse pas le temps de réfléchir.

CE QU'EN PENSE LA PRESSE 

- "Ce roman socio-policier marque un nouveau jalon dans une œuvre abondante et de qualité de Frank Andriat" - L'Avenir

- "Ce roman frôle le coup de cœur" - D'un livre à l'autre

- "Un héros sympa, en somme, avec lequel on passe quelques heures d'agréable lecture. On ressort du livre le sourire aux lèvres. Merci." - RiveDieu

- "Une aventure pleine d’humour et de rebondissements qui montre aux lecteurs qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Un roman qui devrait plaire aux jeunes de 13 à 113 ans, car tous, adolescents et adultes, verront leur lecture ponctuée de grands éclats de rire." - Vlan

- "Ce personnage très attachant nous montre une nouvelle facette de Frank Andriat. Outre l’enquête policière, ce roman touche à plein d’autres choses : acceptation de la différence, amour de son prochain, respect, bref toutes ces valeurs humanistes que l’auteur défend dans ses autres romans, le plus de celui-ci étant son humour, parfois un peu potache, mais tellement rafraîchissant. Très bien. A partir de 12 ans." - L’ibby lit

À PROPOS DE L'AUTEUR 

Frank Andriat griffonne ses premiers poèmes dès l'âge de treize ans, encouragé par son professeur, l’écrivain Jacques Crickillon. Depuis lors, devenu professeur à son tour, il n'a cessé d'écrire notamment sur l’importance de l’ouverture au vivant. Tous ses livres sont une manière de témoigner et de rendre hommage à la vie, à l’amour et aux autres, sans qui rien ne serait possible.
Il a publié plus de vingt livres dont notamment la série Bob Tarlouze parue chez Ker Editions. 

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782875860873 Pages: 148