Butcher: Nouvelle noire by Pascal Jahouel, Noire sœur

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Butcher: Nouvelle noire

L'as de la découpe au couteau a du travail sur le billot…

« J’étais pourtant convaincu de ne pas avoir l’ombre d’une dent contre ce mec. J’étais même absolument certain de n’avoir jamais croisé ce pauvre hère, une heure avant la fatalité de notre tête-à-tête. J’ai eu beau tripoter mon ça, mon moi et mon surmoi, pas une once de névrose n’avait entamé mon discernement. Néanmoins, avec un zèle confinant à l’hédonisme malsain, sans qu’il ait eu le temps de dire ouf, j’avais poussé une fois de plus ma lame à l’excellence. Oui, oui ! Excellence. Je pèse mes mots. »

Une écriture gouailleuse qui fait merveille pour relater l’ouvrage d’un tueur à gages

EXTRAIT

Le tas de barbaque vautré par la grâce de l’attraction terrestre sur mes croquenots répondait au patronyme de Gaspard De Herr. Bien qu’en l’espèce, le vocable répondre relevât de l’imposture syntaxique. Certes le gazier s’acharnait à écarquiller grand sa gueule, mais ce n’était que posture imputable à ses velléités de braire, durant ce qui avait dû lui apparaître comme un début d’éternité. La tension artérielle et le débit expiratoire de pointe dans le rouge, il était dorénavant aux abonnés absents.
L’homme en question venait d’être rattrapé par l’une de ces vacheries que la vie vous réserve parfois. Sans sourciller, avec célérité, concision et une égalité d’âme sans faille, je lui avais cisaillé le cou, d’une oreille à l’autre. De gauche à droite. Toujours... Je suis droitier. Et pas de quartier.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Né dans la cité Océane en 61, le jour où l’homme décida de s’envoyer dans la stratosphère (Youri Gagarine !). Travailleur immigré à Rouen. Touche à tout par curiosité. En quête permanente de bonheur, farfouille actuellement du côté de l’écriture de polar. Ska a réédité son premier polar Archi mortel dans la collection Noire Sœur. Les autres suivront...

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023402278 Pages: 20