Cadavres exquis à Châteaulin: Enquête en Bretagne by Élisabeth Mignon

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Cadavres exquis à Châteaulin: Enquête en Bretagne

Un homme, connu de tout Châteaulin, est retrouvé mort près de Quimper. Cette mort ne cacherait-elle pas quelque chose ?

Que venait faire David Montier au cœur de la nuit dans cette ancienne briqueterie à la sortie de Quimper? La découverte de son corps soulève bien des questions. Ce châteaulinois, était-il bon camarade et homme aimable ou opportuniste et profiteur? Qui lui en voulait? Les femmes délaissées et trompées, les maris jaloux, les enfants écartés, les collègues écrasés par sa personnalité dominante?
Les OPJ Erwann Le Métayer et Christophe Guillou enquêtent dans la capitale du Pays Rouzig sur les bords de l’Aulne et dans les collines bleues, entre femmes de caractère, adolescents fantasques, amateurs de vieilles voitures, adorateurs de chats et chiens de recherche. Les pistes ne manquent pas et ressemblenté trangement au jeu “cadavre exquis”.

Plongez-vous sans plus attendre dans ce roman policier à l'intrigue haletante et suivez l'enquête menée par les OPJ Erwann Le Métayer et Christope Guillou.

EXTRAIT

Christophe Guillou ralentit avant d’arriver près de l’ancienne usine des Grès d’Armor tandis qu’Erwann le Métayer signale une personne appuyée contre le pilier en bordure de route. Le chauffeur se gare sur le délaissé quelques dizaines de mètres plus loin.
Les OPJ reviennent au pas de course à l’entrée du site en faisant attention aux véhicules qui circulent sur la départementale, ils se faufilent entre les panneaux de grillage. Sylvie les attend depuis qu’elle a appelé le commissariat, son interlocuteur lui ayant demandé de ne pas bouger. Elle esquisse un sourire en voyant les deux hommes se diriger vers elle, prend appui sur le vieux mur et se redresse, blême.
Les policiers détaillent la femme qui se tient devant eux : la cinquantaine, des cheveux courts gris et bouclés, des traces de glaise maculent ses joues et ses vêtements, la poche de sa parka déchirée laisse voir la doublure.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Élisabeth Mignon est née à Quimper, ville où elle réside depuis toujours. Passionnée d’histoire locale et de romans policiers, encouragée par ses amies “pousse-au-crime”, elle se lance dans l’écriture de polars. Ses personnages, Erwann Le Métayer et Christophe Guillou, mènent l'enquête dans ce quatrième roman à suspense. Elle a rejoint le collectif d’auteurs "L’Assassin Habite Dans Le 29" dès sa création.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782355506093 Pages: 324