Camigo: Un roman poignant sur l'analphabétisme by Olivier Hecquet

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Camigo: Un roman poignant sur l'analphabétisme

Un jour, Camigo arrive dans le groupe alpha de la classe-passerelle de l’I.T.N. Il est bizarre, très bizarre… Très vite, il se lie d’amitié avec Fitim, un garçon de la classe. Il lui confie son secret et lui demande de l’aider : il doit absolument apprendre à lire. Hélas, c’est bien la dernière chose que Fitim peut faire pour lui : il est le plus mauvais élève !

Ce roman est destiné aux analphabètes francophones et non-francophones qui apprennent à lire et à écrire à l’aide de La Méthode Camigo. Il est rédigé de telle sorte que l’apprenti lecteur renforce, de chapitre en chapitre, les connaissances progressivement acquises grâce à la méthode. Pour savoir à quel moment dans son apprentissage l’apprenant est capable de lire tel ou tel chapitre, nous vous renvoyons au tableau des leçons à la fin du livre de l’accompagnateur. Il a été tenu compte du fait que le niveau en lecture est toujours supérieur au niveau en écriture.

Olivier Hecquet est professeur de français langue étrangère depuis 2002. Depuis 2006, il donne des cours d’alphabétisation en classe-passerelle (DASPA). Il a publié chez De Boeck un roman destiné aux élèves de classe-passerelle qui apprennent le français langue étrangère : Le Mystère Herbecq.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782806633798 Pages: 48