Ce que dit la Bible sur la consolation: Comprendre la parole biblique by Régine Maire

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Ce que dit la Bible sur la consolation: Comprendre la parole biblique

La consolation, celle que nous portons à l’autre et celle que nous attendons de Dieu.

Que dit la Bible sur la consolation, celle que nous portons à l’autre et celle que nous attendons de Dieu ? Dieu est le Dieu de toute consolation : « Béni soit le Dieu de toute consolation ; il nous console dans toutes nos détresses, pour nous rendre capables de consoler tous ceux qui sont en détresse » (2 Co 1,3-4). Selon Régine Maire, la consolation est avant tout un don de Dieu qui relève et donne la force d’agir. Elle en a fait elle-même l’expérience dans des moments de grandes épreuves. Enracinée dans l’Écriture et à l’école d’Ignace de Loyola, l’auteur nous invite à être attentifs aux mouvements de consolation et de désolation qui nous traversent et qui sont au cœur du discernement spirituel.

Grâce à cet ouvrage empli de spiritualité, apprenez à être attentifs aux mouvements de consolation et de désolation qui nous traversent et qui sont au cœur du discernement spirituel !

EXTRAIT

Aventure de la liberté à la suite d’un Dieu qui s’est révélé comme celui qui précède son peuple, l’accompagne, trace son chemin. Dialogue entre le TU de l’homme et le JE de Dieu, telle est la réalité profonde de l’existence d’Israël. Dans cette tension où va se forger la structure de pensée du peuple élu : entre un passé de bienfaits (le don de Dieu) – Quand tu criais sous l’oppression je t’ai délivré (Ps 81,8) – et un avenir de possible (la promesse ) – Car éternel est son amour (Ps 136) – s’inscrit l’aujourd’hui, le maintenant, temps d’obéissance, de trahison, de reprise, d’échec, de pardon qui fait dire au psalmiste : Oui, je sais que l’amour de Dieu est éternel et universel, mais pour moi – pourquoi l’abandon ? aujourd’hui pourquoi la souffrance ?

A PROPOS DE L'AUTEUR

Régine Maire, laïque mariée, bibliste, est engagée au service du diocèse de Lyon. Psychologue et accompagnatrice de retraites spirituelles, elle est membre de la famille ignacienne.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782853139472 Pages: 128