Chasse au chrono: Un polar savoyard by Damien Signoud

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Chasse au chrono: Un polar savoyard

Plusieurs meurtes secouent la région de Chambéry !

Un homme est retrouvé poignardé dans les rues de Chambéry. L’enquête est au point mort lorsqu’un second cadavre est découvert non loin, selon le même mode opératoire. Il n’en faut pas plus pour semer le trouble et la peur en terre savoyarde.
Doit-on craindre d’autres victimes ? Et surtout, sont-elles choisies au hasard ?
Autant de questions délicates à résoudre pour les inspecteurs Bolmon et Garcet, chargés de l’affaire. Rapidement pointés du doigt par les journalistes et leur hiérarchie pour leur manque d’efficacité, la pression monte. Auront-ils les épaules assez larges pour mettre un terme à cette spirale sanglante ?
Un lien ténu entre les meurtres semble néanmoins se dessiner.
Compétiteurs ou simples amateurs de grands espaces, vous n’êtes pas à l’abri… Un seul mot d’ordre : COUREZ ! Dans une région si propice à l’évasion et au dépassement de soi, le pire est peut-être encore à venir…

Plongez-vous sans plus attendre dans une nouvelle enquête des inspecteurs Bolmon et Garcet en pays savoyard et découvrez les différentes affaires, si différentes mais pourtant liées.

EXTRAIT

La lueur du petit jour n’avait pas encore pointé le bout de son nez quand les premiers commerçants arrivaient aux volants de leurs estafettes pour mettre en place leurs étals du marché, comme chaque samedi matin. Devant cet improbable ballet à la chorégraphie bien rodée, un homme gisait non loin de là, éclairé de temps à autre par la lumière des phares des véhicules qui manœuvraient devant lui.
Personne n’aurait imaginé découvrir un cadavre dans les rues de la ville pour commencer la journée. Ce fut pourtant le cas de Bertrand, maraîcher sur les hauteurs de Saint-Sulpice, petite commune rurale voisine de l’agglomération chambérienne, qui s’étonna de voir un homme assis là, immobile dans ce froid glacial. Chaque jour de marché, il emportait avec lui un grand thermos de café pour le réchauffer pendant la mise en place de ses fruits et légumes. En voyant cet individu à même le sol humide et neigeux, il alla à sa rencontre muni d’un gobelet de café bien chaud. Bertrand était ainsi, il trouvait important d’aider son prochain dans n’importe quelle situation. Un sans-abri dehors à cette époque de l’année, dans un pays soi-disant développé, était une anomalie.
Arrivé à quelques mètres de la victime, il comprit immédiatement que quelque chose clochait. Son premier réflexe fut de lâcher le liquide noirâtre pour accourir vers l’homme en question. Il eut la désagréable surprise de tomber nez à nez avec un cadavre. Face à cette macabre découverte, il avertit immédiatement les secours.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Quand il ne dort pas, il marche. Quand il ne marche pas, il court. Quand il ne court pas, il écrit… Après nous avoir tenus en haleine avec son premier roman L’Ombre du Granier, Damien Signoud revient avec un second polar plus sombre et plus macabre. Sans jamais se départir de son sens de l’humour incisif ni de son regard lucide sur notre monde contemporain, il nous livre, avec Chasse au chrono, une intrigue à la fois implacable et rythmée.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782849214824 Pages: 308