Chroniques de Pangréa: Cycle des Ténèbres : Le murmure des Abysses by Bazhell Reed

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Chroniques de Pangréa: Cycle des Ténèbres : Le murmure des Abysses

Qu'Aldrich Urion sera-t-il prêt à sacrifier ?

Sur le sol sacré d’Anthera, terre des Hommes, le célèbre érudit Aldrich Urion se retrouve face à la plus mystérieuse découverte de sa vie : une fresque obscure, sans âge, ni nom, recouverte d’écritures mystiques. Sa quête de connaissance le mènera au cœur d’une conspiration divine dépassant la conception des mortels. D’anciens mythes sont sur le point de renaître, et le monde de paix qu’il croyait établi s’apprête à basculer. Dans un univers où les dieux se servent des hommes dans leurs luttes fratricides, Aldrich ne pourra compter que sur son savoir pour faire triompher la vérité. Une question demeure cependant, que sera-t-il prêt à sacrifier pour cela ?

Plongez dans un univers fantastique où les dieux se servent des hommes dans leurs luttes fratricides, le célèbre érudit parviendra-t-il à faire triompher la vérité ?

EXTRAIT

Le visage de l’érudit se détendit, il lui répondit la voix lourde :
– Oui, le réalisme est cruellement prenant, j’ai fini par me prendre d’affection pour elle, d’une certaine manière.
Rodrick frissonna, faisant tinter les pièces de son armure.
– Moi, elle me fait froid dans le dos. Je ne cautionne pas la décision de l’Inquisition, pourtant je peux la comprendre. Es-tu bien certain que ce n’est pas un lieu de culte maléfique, ou d’incantations démoniques ? Les ressemblances sont nombreuses tu dois bien l’admettre.
– Il y a pourtant une divergence majeure. Le but principal des adeptes des forces occultes, quelle que soit la créature qu’ils vénèrent, est de faire venir leur maître dans ce plan d’existence par tous les moyens. Ils ne s’encombreraient pas d’autant de subterfuges pour masquer un rituel d’invocation ou d’adoration, au contraire ils l’exprimeraient le plus simplement possible pour faciliter l’apprentissage et la transmission de leur doctrine. Ici, tout relève du secret jusque dans les moindres détails. Je pense plutôt que cet endroit renferme une terrible vérité, si terrible qu’il fallut la tenir cachée loin de tout, d’une menace qui pèse sur nous depuis le Voile, d’horribles souffrances à venir. Ce sont peut-être des prophéties oubliées nous avertissant des catastrophes qui nous attendent.
L’érudit, une main dans le dos, prit un ton solennel, comme s’il tenait un discours devant une assemblée de ses confrères.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023608755 Pages: 100