Cimes & bandits: Un petit tour en Corse by Alf B. Bryn

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Cimes & bandits: Un petit tour en Corse

L'épopée mémorable de deux jeunes alpinistes.

Au printemps 1909, deux jeunes alpinistes – l’un Norvégien, l’autre Australien – rêvent d’une expédition en Himalaya. Pour s’y préparer, ils recherchent une région de montagnes vraiment reculées, comme on les trouve en Asie. La Corse leur semble tout indiquée. La décision est prise de profiter de leurs vacances de Pâques. Sommairement équipés, ils s’embarquent pour l’île de Beauté. De péripéties hilarantes en imprévus cocasses, voici le récit de leur équipée mémorable au cœur du maquis et sur les hautes crêtes de Corse. Un indémodable classique de la littérature norvégienne et un régal d'humour britannique, traduit ici pour la première fois en français !

Découvrez un indémodable classique de la littérature norvégienne et un régal d'humour britannique, traduit ici pour la première fois en français !

EXTRAIT

Après une fouille minutieuse de l’établissement, on finit par retrouver l’objet de nos désirs dans une pièce du sous-sol, sous la forme d’un grand baquet en zinc, rempli d’une quantité phénoménale de détritus divers, et dont une chatte au caractère exécrable s’était approprié une partie, pour en faire une litière à l’usage de ses six chatons. Nous nous montrâmes inflexibles quant à notre désir de propreté et, sous la férule énergique de George, le baquet fut débarrassé de ses détritus et de ses chats, transporté dans notre chambre commune et installé en son milieu. Puis nous mîmes les femmes au travail, pour apporter de l’eau chaude dans de gros récipients, si bien qu’avant le dîner – consommé avec modération et en prenant cette fois tout notre temps, instruits par notre expérience de la veille – nous étions baignés et rasés de près.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Alf B. Bryn (1889-1949) est un ingénieur, alpiniste et écrivain norvégien, connu à la fois pour ses exploits alpins et ses romans policiers. Cimes et Bandits est son livre le plus célèbre, réédité sans interruption en Norvège depuis sa première parution en 1943.

Publisher: Primento Digital Publishing Translated By: Bibbi Lee ISBN: 9782512010159 Pages: 160