Courage: Roman de guerre by Soren Paul Petrek

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Courage: Roman de guerre

Madeleine Toche est la meilleure dans sa catégorie. Mais le jour où elle s'oppose à son mentor, le cours de l'Histoire est menacé...

Courage présente Madeleine Toche, une jeune française douée pour assassiner les allemands. Recrutée par l’Intelligence Britannique et formée par un juif, ancien agent des services secrets allemands, elle reçoit la mission d’enrayer l’élite nazi. Se déplaçant à travers la France, elle devient l’une des plus talentueuses agentes des Opérations spéciales. À la veille du Jour-J, un ordre visant Rommel, l’amène à s’opposer à son mentor ; une mission qui pourrait changer le cours de l’Histoire.

Découvrez sans plus attendre dans ce thriller haletant. Immersion en plein coeur des services secrets britaniques aux côtés d'une experte de l'assassinat.

EXTRAIT

Caché sur une poutre de soutien dans les combles d’un vieux château français, Berthold Hartmann était à l’affût. Un plafond suspendu le dissimulait. Il écoutait les allées et venues en dessous de lui pendant que le quartier général parisien de la Waffen SS vaquait à ses terribles occupations. Il attendait là depuis la nuit précédente, après que les gardes s’étaient assoupis.
Hartmann jeta un coup d’œil à sa montre : « Ça ne devrait plus être long maintenant. Lorsque nous combattions ensemble durant la Grande Guerre, il n’était pas plus qu’un officier, et maintenant il est à la tête d’un service de renseignement. Quelle idiotie ! Mais ce salaud sait saisir les opportunités et il hait les juifs : qualités que le Reich appréciait quand il s’agissait de promouvoir quelqu’un au grade de général. À l’époque il me détestait et il a eu sa revanche. Maintenant, c’est moi qui vais prendre la mienne. »
À travers la grille du plafond, Hartmann vit qu’on allumait la lumière, et il se figea lorsqu’il entendit le général Wolfgang Mueller entrer dans son bureau et s’asseoir dans son fauteuil. Hartmann aperçut une secrétaire qui posait un service à café en argent sur le coin d’une table et une pile de dossiers placée sur le sous-main en face de lui.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Soren Paul Petrek est un avocat général passionné par l’étude de la Seconde Guerre mondiale. Il a vécu en France et en Angleterre, écoutant les récits de gens qui ont vécu le combat et les sacrifices lors des périodes les plus noires de la guerre. Sa poésie reflète les horreurs de ces années ainsi que les épreuves et les triomphes du peuple.
Le premier roman de Soren, Courage, est inspiré de l’histoire vraie d’une jeune femme belge qui a aidé d’innombrables enfants juifs à fuir les terreurs du régime nazi.
Soren partage sa vie avec Renee au Bungalow 71 à Lauderdale dans l’état du Minnesota. Ses fils, Max et Riley, tous deux artistes, vont de par le monde afin de le rendre meilleur.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782377891474 Pages: 521