D'enfant victime à adulte abuseur: Itinéraire d'un prisonnier by Nicolas Henri

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

D'enfant victime à adulte abuseur: Itinéraire d'un prisonnier

Le témoignage rarissime d'un agresseur sexuel.

Ce document témoignage est inédit. Il est rarissime que l’on donne la parole à un agresseur sexuel. Nicolas Henri est un cas particulier, ce qui n’enlève rien ni à sa responsabilité ni à l’horreur de son acte. Il a en effet accepté la totalité de sa peine sans aller en appel, a indemnisé ses victimes en acceptant une clause de réévaluation des indemnités, qu’il a versées. Et il s’est battu en prison pour accéder à une prise en charge thérapeutique promise par l’administration carcérale et qui traînait à venir. Il a écrit ce journal en prison et l’on y lit son cheminement de pensée, sa prise de conscience de la gravité de ses actes et l’évolution de sa responsabilité tout au long de sa peine, et plus particulièrement dès son suivi en thérapie. Il nous a semblé important de pouvoir lire et appréhender le phénomène de l’agression sexuelle sur mineur dans sa globalité, sans se voiler la face. Il est utile de comprendre les mécanismes, mettre en perspective les moyens thérapeutiques et de punition pour faire diminuer les agressions de ce type. La mise en perspective des actes de Nicolas Henri et de son processus de pensée est éclairée par l’intervention de Serge Corneille, psychologue, spécialiste de la prise en charge des abuseurs sexuels.
Naturellement, aucun écrit contraire à la loi n’a été autorisé dans ce livre.

Découvrez un ouvrage qui cherche à appréhender le phénomène de l’agression sexuelle sur mineur dans sa globalité, sans se voiler la face.

EXTRAIT

Dimanche 1er février. Si j’avais encore des doutes sur la religion de Didier qui participe depuis quelques semaines à l’équipe du journal, désormais c’est clair, c’est un Témoin de Jehovah pur jus. Hier, durant la partie de Scrabble tout a été prétexte à une évangélisation forcenée. Au point de casser les pieds à Roger pourtant féru de religiosité. Moi, ça m’amuse. Je porte sur les religions un regard désabusé. Dieu n’existe que dans notre imagination. C’est nous qui l’avons créé et non l’inverse. Ce postulat étant admis, le discours de Didier frise le ridicule avec sa prédiction de la mort prochaine de la Grande Prostituée (l’Église catholique), l’avènement imminent d’un gouvernement mondial sous l’égide de l’ONU et, cerise sur le gâteau, la fin du monde actuel. Ceci dit, Didier a une façon très persuasive de répéter sans cesse les mêmes balivernes et de citer Saint Mathieu, le Deutéronome ou je ne sais quel passage du Livre. Il dispose d’une quinzaine de versions de la Bible. Inutile de vouloir le bluffer en matière d’exégèse.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782390091653 Pages: 254