Des jumelles et un secret de famille: Roman familial by Adassa Charles

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Des jumelles et un secret de famille: Roman familial

Une découverte renversante attend Anita et Agnès, des jumelles séparées depuis toujours.

Anita et Agnès sont séparées à l'âge de cinq mois.
Anita devient professeur et vit en Guadeloupe tandis qu'Agnès devient secrétaire médicale et vit en Martinique. De longues années plus tard, elles se rencontrent par hasard lors d'une réunion à laquelle se voit invitée Anita par une enfant, Elène, qui lui voue un amour sans pareil. Les deux femmes découvrent alors qu'elles sont jumelles. Une découverte qui va bouleverser leur vie, mais les deux sœurs ne sont pas au bout de leurs surprises. Que découvriront-elles et quel rôle la petite Elène jouera-t-elle dans tout ça ?

Qui est Elène ? Pourquoi Anita et Agnès ont été séparées ? Découvrez, dans ce roman familial, les secrets qui entourent les deux sœurs et leurs origines.

EXTRAIT

Anita était très proche de son frère depuis l'enfance. Ils étaient complices tous les deux et s'étaient toujours concertés avant de faire quelque chose et cela jusqu'à présent. Quand elle avait eu des problèmes à l'école, Félix avait toujours pris sa défense au point qu'avec le temps tout le monde la respectait. Elle savait que son frère l'aimait et elle reconnaissait en elle-même l'avoir un peu négligé ces derniers temps en ne donnant pas de nouvelles. Elle resta un bon moment à méditer près du combiné qu'elle avait remis à sa place.
Le regard dans le vide, elle se remémora son enfance joviale avec son petit frère qu'elle adorait plus que tout. Elle se souvint du jour, où elle était montée dans le manguier alors que leur mère le leur avait défendu mais désobéissante comme elle l'était, une fois que sa mère avait le dos tourné elle y avait été. Elle se rappelait avoir saisi la mauvaise branche et être tombée dans le vide et Fé croyant pouvoir la rattraper avait tendu les bras, mais ils s'étaient tous les deux écrasés au sol et son pauvre frère s'était foulé la cheville par sa faute. Il avait dû garder le lit pendant plusieurs jours, et elle avait été son infirmière en le soignant et restant à ses côtés.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Originaire de Martinique, Adassa Charles est accompagnante d’enfants en situation de handicap. Elle est passionnée de lecture depuis sa plus tendre enfance et d’écriture depuis son adolescence. Elle commence à écrire à l’âge de douze ans, mais garde des écrits pour elle.
Au bout de quelques années d’abandon, elle décide de se remettre à écrire et de faire lire des histoires à des amies qui l’encouragent à faire connaître son talent.
Son premier livre s’intitule La vie de Rania suivi de près de Sœurs de cœur. Cependant le second se voit publier avant le premier.






Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782378774189 Pages: 201