Divorcée malgré moi !: Reconstruire sa vie après la rupture by Chantal Bauwens, La Boîte à Pandore

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Divorcée malgré moi !: Reconstruire sa vie après la rupture

Quoi de plus banal qu’un divorce de nos jours ? Banal mais pas sans conséquences pour le couple qui se sépare de bon gré ou dans le drame. 

C’est un bouleversement dont il ne faut pas minimiser les conséquences déséquilibrantes : désamour ou maitresse, disputes, cris, aigreurs, pleurs, grincements de dents, partage des biens, déménagement, changement d’école pour les enfants, perte de revenus, pensions diverses, juge, notaire, avocat… le monde s’écroule. Même la deuxième ou la troisième fois, on ne s’y fait pas.

Et puis, malgré l’égalité des sexes, tout est plus compliqué pour une femme abandonnée qui a deux mains gauches et ne garde pas la maison meublée. Comment affronter les changements, remonter la pente et se reconstruire quand messieurs Muscle, Brico et Mario Bros, les princes modernes, n’apporteront pas le coup de pouce salvateur qui règlera les problèmes logistiques d’une petite femme sans force et sans boite à outils ?

Un livre féroce et drôle sur l'un des plus grands phénomènes sociétaux de notre époque !

EXTRAIT 

Papa, Maman et (tous) les enfants

Recomposer est un verbe difficile à conjuguer au début d’une nouvelle histoire d’amour. Ce n’est pas simple d’accepter dans un nouveau ménage les enfants d’un autre lit ni de se faire adopter par eux, même si on y met de la bonne volonté. Comment construire une nouvelle famille formidable quand beau-papa n’a rien ou peu à dire (le fameux t’es pas mon père !), que belle-maman passe vite pour un succédané de la célèbre marâtre des contes de Perrault et quand les gosses de l’un et de l’autre n’ont pas d’atomes liants entre eux ou qu’une trop grande différence d’âge et d’éducation les sépare ?
PS. La belle-mère, la marâtre, la virago, le dragon, la reine-mère, la mégère, la harpie existent depuis la nuit des temps. Perrault n’a pas inventé le concept, il a dû se baser sur du vécu.
Quant aux droits de garde ou partage des enfants (nouvelle variante du Jugement de Salomon), il existe quasi autant de versions qu’il y a de séparations. Un week-end ou une semaine sur deux, la moitié des vacances, le début de semaine chez l’un et la fin chez l’autre, l’année pour la mère et toutes les vacances pour le père… et pareil entre le nouveau conjoint et son ex, bref, il y a de quoi attraper le tournis devant ce casse-tête même pas chinois. Surtout si, aux enfants personnels de l’homme ou de la femme, vient s’ajouter un petit dernier présent – lui – toute l’année, perturbant la donne et redistribuant la manne des jalousies diverses. La vie de couple est naturellement un challenge, que dire de la vie de famille avec un mélange de mômes qui rêvent secrètement de voir Leur papa et Leur maman se remettre ensemble au point de formuler ce vœu devant la nouvelle épouse après avoir soufflé leurs bougies d’anniversaire ?

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782390090090 Pages: 216