Djem: Long-métrage de fiction by Mustafa Balci

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Djem: Long-métrage de fiction

La quête initiatique d'un adolescent, confronté à ses origines

Suite à un drame familial, Djem, un jeune garçon d’origine turquevivant depuis toujours à Bruxelles, va devoir suivre sa mèreau village familial au fin fond de la Turquie. Pour Djem, entre enfance et adolescence, petit citadin fou de foot, c’est la confrontation entre deux modes de vie, deux modes de pensées, deux cultures. Commence alors pour lui un voyage initiatique.

Un choc culturel, de la Belgique à la Turquie, entre vie citadine et villages traditionnels

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE 

- "De bien belles lectures, que l'on souhaite ardemment voir un jour portées à l'écran !" (Bernard Delcord, M Belgique, 10 octobre 2014)

A PROPOS DE L'AUTEUR

Mustafa Balci naît en 1972, il passe son enfance dans les Ardennes et les Cantons de l’Est. Après des études de cinéma à l’INSAS, il entame des recherches personnelles en cinéma, musique, théâtre et théâtre d’ombres. Djem, son premier conte initiatique, écrit pour le cinéma, est sa première publication.

A PROPOS DE L'ÉDITEUR 

Créée par un passionné de la littérature et du cinéma, Scenarii éditedes histoires cinématographiques, qui se lisent avec un plaisirhors du commun.
Concept inédit, proposer aux amateurs de belles histoires de découvrirle film avant même qu’il ne soit réalisé. Histoires à lire, histoires à vivre,histoires à se projeter sur les écrans blancs de nos imaginaires.
Les textes de Scenarii ne nécessitent aucun code, aucune compétencetechnique pour êtres lus, compris et appréciés par le plus grand nombre.
Scenarii fait le pari de la qualité littéraire. Ces récits, dont la force résidedans les dialogues, emmèneront le lecteur, quel que soit son âge, dansune aventure hors du commun, mettant en relief la richesse de chacundes personnages.
Un scénario, c’est raconter de manière simple une histoire dont les sentiments peuvent être complexes.

EXTRAIT

45 – Sur le toit / Extérieur – jour
Djem est sur le toit et observe le village. Il aperçoit Zeynep sur labutte qui ramasse du linge. Djem l’observe et la voit s’approcher.Zeynep sourit et vient s’installer près de lui.

Zeynep
On voit bien tout d’ici. De chez moi aussi, je regarde le village.
Comment va Yelen aujourd’hui ?

Djem
Je crois que ça va, elle ne dit rien.

Zeynep
C’est comment, l’Europe ?

Djem
C’est super, y’a tout. On peut tout faire. Tu n’as jamais été là-bas ?

Zeynep rit de bon cœur en regardant Djem, qui est perturbé. Elle selève et quitte le toit avec une légèreté qui trouble le garçon.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782930786018 Pages: 112