Elle est trop grande, la mer !: Roman familial by Claude Ramirez

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Elle est trop grande, la mer !: Roman familial

Une histoire entre déchirements, maladies et remords.

Nicolas, professeur de mathématiques en Haute-Savoie émigre pendant les vacances scolaires dans un camping entre Gard et Vaucluse pour être au plus près de l’hôpital psychiatrique de Montdevergues où sa fille Julie dépérit, étouffée par une psychose mélancolique. Du même âge, Carine, élève espiègle de Nicolas va s’immiscer dans ce couple déchiré entre maladie et remords.

Découvrez le parcours de Nicolas, professeur de mathématiques dont la fille dépérit étouffée par une psychose mélancolique.

EXTRAIT

– Mais enfin, dit Carine… Elle est trop jeune… C’est pas possible…
– Elle a douze ans passés… pas si jeune que ça…
– C’est vrai… elle n’a pas l’air de souffrir au moins.
– Julie ne laisse rien paraître, elle ne veut rien montrer… Même si elle souffre, tu ne le sauras pas, dis-je en caressant la main ensanglantée de la petite agressée. Je vais appeler les secours…
– Mais Nicolas, elle a ses règles, c’est tout… Si tu les appelles on est morts !
– Et si je ne fais rien, et si tu as tort, du haut de tes quatorze ans, alors c’est elle qui risque de mourir !… Tu n’imagines pas que pour protéger ta fugue je vais laisser mon enfant se vider comme un animal à l’abattoir ?
– Alors tout finit ce soir ?
– Mais qu’est-ce que tu racontes encore comme conneries ?… J’appelle le SAMU, ils confirment ton diagnostic et voilà, je te reconduis tranquillement chez toi demain… Tu sais, les médecins, ils ne vont pas se pointer avec des menottes ! ! !
– Ils vont prévenir les flics, on a nos têtes partout !
– Nous n’avons pas le choix, Carine, elle est tellement petite… Je vais voir avec le vieux… Tu peux lui tenir la main et lui parler un peu ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après trente ans d’administration, Claude Ramirez, policier retraité, décide d’écrire un roman… qui n’est pourtant pas un roman policier !

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782956475101 Pages: 190