Elsa: Romance by Laura Decostayre

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Elsa: Romance

Elsa, une jeune femme de 24 ans, a du mal à s'ouvrir à l'amour et à se faire confiance.

Elsa a vingt-quatre ans et beaucoup de doutes. Sur la vie, l'amour, et surtout sur elle-même. Ses meilleurs amis ne voient pas d'un très bon œil son histoire naissante avec Tristan, le nouveau voisin, et pour cause : Elsa a une fâcheuse tendance à tomber vite amoureuse avant de s'enfuir, incapable de maîtriser ses sentiments. La jeune femme est convaincue qu'elle ne peut pas aimer, et garde au fond d'elle un mal-être qui lui vient d'un passé douloureux. Tristan semble être celui qui pourrait tout changer, mais ses amis veillent jalousement sur elle et sur son cœur. Surtout Quentin, le plus proche d'entre eux.
Des années plus tard, alors qu'Elsa s'est enfin ouverte à l'amour, le lien qui l'unit à Quentin est mis à rude épreuve. Sera-t-il assez solide pour résister aux non-dits et aux drames de la vie ?
Elsa est une romance, mais aussi un récit de vie. Au travers de l'histoire d'Elsa et de ses indéfectibles amis, la question est posée sur nos croyances limitatives, celles qui nous empêchent de nous épanouir.

Découvrez sans plus attendre une romance pleine de tendresse et de réalisme sur les liens qui nous lient et qui, parfois, nous empêchent de vivre pleinement.

EXTRAIT

Elsa cesse de taper et s’étire longuement. Cela fait maintenant trois heures qu’elle est devant son clavier, et son dos qui tiraille lui rappelle qu’il est grand temps de faire une pause. Elle se dirige mollement vers la cuisine et se sert un verre d’eau. Rien de tel que la fraîcheur de l’eau pour remettre ses idées en place.
Elsa écrit. C’est sa passion, mais elle la partage avec peu de personnes ; elle a préféré ne pas en parler à ses collègues, de peur qu’ils ne se moquent. Jess ne cesse de lui dire qu’elle devrait avoir plus confiance en elle et en son talent, mais rien n’y fait, elle a peur du jugement des autres. Pas celui des inconnus qui achètent ses romances, mais de celui qui la connaît. Manquerait plus que Laurent apprenne qu’elle écrit des romans d’amour.
Elle s’attarde un instant à observer ses nouveaux voisins. En face de chez elle, un jeune couple vient d’arriver. Il a l’air d’avoir le même âge qu’Elsa, mais sa compagne paraît beaucoup plus jeune. Devant le nombre de cartons qui s’amoncellent à la porte, Elsa se demande s’ils ont des enfants, mais elle ne voit aucun signe qui lui indique qu’il y en ait. Elle observe le jeune homme et sourit. Il râle après sa compagne parce qu’elle ne fait visiblement pas exactement ce qu’il souhaite. Jamais content, comme tous les hommes, pense-t-elle. Il a plutôt belle allure, et Elsa soupire en pensant à nouveau que cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas partagé quelques moments agréables avec un homme.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Gourmande de la vie et de macarons, dévoreuse de livres. Cerveau avec absorbeur de musique intégré. Enfant, Laura Decostayre a été kidnappée par des ravisseurs qui lui ont inoculé le virus de la lecture. Aujourd’hui, passionnée aussi d’écriture, elle est devenue une blogueuse sympa qui ne se prend pas au sérieux et une apprentie auteure agitée du bocal qui cherche encore sa voie entre romance, récit de vie et drame. Lilloise de 46 ans, travaillant dans la communication et passionnée d’Art, elle a fait ses armes dans l’écriture en participant à des concours de nouvelles. Auteure indépendante depuis quelques années, elle a publié des romans Young Adult, romances et récits de vie.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782378777111 Pages: 229