Et la mort se lèvera: Un thriller angoissant by Jacques Olivier Bosco

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Et la mort se lèvera: Un thriller angoissant

Après un acte irréversible, une vendetta sanglante s’engage…

Chez les Ranzotti, il y a l’argent qui coule à flots, les voitures de luxe, la drogue et les flingues mais aussi l’honneur, la fierté, la vendetta, tous ces trucs qu’on croirait tout droit sortis d’un film américain. Aussi quand le Calabrais décide de venger sa fille Maria – morte d’une overdose – et de faire le ménage parmi les dealers locaux, personne ne semble s’en émouvoir… Dans la Famille, pour préserver l’avenir, on nettoie le passé, c’est la règle ! Mais il y a cette bavure, cette tragique méprise, cet horrible grain de sable. Et c’est alors qu’il ressuscite… l’homme aux yeux d’acier, celui qui a dormi dans le lit du diable, celui qu’on appelle le Maudit…

Un roman noir et saisissant qui vous entrainera dans les méandres les plus obscurs de l’esprit humain.

EXTRAIT

Elle avait dans les vingt ans, typée italienne, ses cheveux épais bondissant en grappes noires sur ses épaules bronzées, l’air pur et frais fouettait son visage dans les accélérations de son petit Spider. Isa laissait son cabriolet la tirer vers l’avant, son pied nu poussant sur l’accélérateur, une main posée sur le volant et l’autre, lâche et ouverte contre la portière, à palper le vent.
Elle ne faisait même pas attention aux deux rubans bleus et calmes qui s’étalaient sur sa droite : la mer et le ciel de Nice, avec le soleil planté juste au-dessus, comme une punaise aveuglante.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Je suis estomaqué tout de même par la densité du bouquin… Punaise, pas une seconde d’ennui… Âmes sensibles, s’abstenir – Passion Bouquins

Ici ça flingue à toutes les pages… Voilà un polar qui devrait plaire aux amateurs de sensations fortes. L’écriture de Bosco est encore et toujours efficace, énergique et remuante. Tout va très vite et le lecteur reste bien accroché jusqu’au bout. – Sang Noir

Le plus terrible dans cette histoire, ce ne sont pas ces traques sanglantes, ces hommes explosés, dégoulinants de sueur, de pisse, de merde et de sang, et surtout de terreur. Non, le plus terrible c’est que JOB oblige le lecteur à avoir envie que s’accomplisse cette horreur. Et moi lectrice qui ai horreur de l’horreur, il m’a fait me vautrer dedans. – Polar

À PROPOS DE L’AUTEUR

Jacques-Olivier Bosco, JOB pour les intimes, est un enfant de la Méditerranée. Le grand-père, un peu communiste, un peu journaliste, a quitté Palerme dans les années trente : on dit qu’apprenti barbier, il aurait coupé, en le rasant, un mafioso local, d’où la fuite vers l’Algérie… Ça commence fort dans la famille ! Les parents sont nés à Alger et le reste de sa famille est niçois, bien qu’à moitié italien et un peu espagnol ! Allez comprendre ! De la banlieue sud à l’Océan Indien, JOB a bourlingué un peu partout…

Tour à tour plongeur, barman, scénariste, régisseur, JOB se retrouve un jour sur une plage paumée où il tient un snack et rencontre son idole, José Giovanni qui, après avoir lu ses premiers écrits, l’encourage et le conseille. Plus tard, il sera cuistot, restaurateur ou technicien dans l’aéronautique… Avec depuis toujours cette furieuse envie de coucher sur le papier des histoires destinées à vous rendre insomniaque ! En trois romans, il a su imposer son style vif, tranché, violent qui laisse tout le monde sur le carreau ! De là-haut, Giovanni veille sans doute au grain…

Publisher: Primento Publishing ISBN: 9791092016789 Pages: 352