Et si c'était possible ?: Illuminer sa vie grâce à la psychothérapie by Martine Samama Lévy

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Et si c'était possible ?: Illuminer sa vie grâce à la psychothérapie

Installez-vous confortablement, nous allons bientôt décoller...

Et si vous découvriez ce qu’une véritable psychothérapie peut vous apporter ? Et si vous posiez sur le monde un regard neuf, avec le cœur plutôt qu’avec les yeux ? Alors, prêt à embarquer pour l’univers des possibles ? Nous survolerons l’usine à peurs, le désert du doute, le marécage de la culpabilité, ainsi que la forêt des croyances limitantes et des pensées toxiques. Ces quelques turbulences seront vite oubliées une fois arrivés à destination où une chaude vibration de sérénité, de plénitude et de joie viendra vous envelopper au son de la douce mélodie nommée bonheur. Et si c’était possible ?
Préface du Dr Luc Bodin

Grâce à cet ouvrage accessible à tous, découvrez le bonheur d’une psychothérapie réussie et vivez-le au quotidien...

EXTRAIT

De nombreux mois passent et la réorganisation annoncée va débuter par la mise en place d’un logiciel de gestion intégré, nécessitant la restructuration des bureaux. Me voilà donc dans un grand local sans aucune fenêtre, anciennement dédié aux archives, et aménagé pour la circonstance. Le manque de lumière du jour me donne la sensation d’un enfermement. C’est un énorme projet et l’ambiance est tendue. Ma responsable se trouve dans un état de souffrance psychique que je ne lui ai jamais connu, elle qui d’ordinaire est toujours positive et combattante. De mon côté, j’attends que l’on me donne du travail et il y a beaucoup de retard au niveau des équipes en amont. L’ennui et le désœuvrement atteignent des sommets, et si je n’agis pas rapidement ma souffrance risque de m’entraîner dans la spirale mortifère de la dépression. Alors pendant ces journées interminables, et sous la houlette de dame Culpabilité, me voilà sur le net à la recherche de formations dans le domaine qui m’a toujours passionnée : l’humain et sa psychologie. Et dame Culpabilité n’aime guère la solitude, alors elle vient souvent accompagnée de ses amies qui se prénomment Peur et Honte pour ce qui me concerne : culpabilité à employer mon temps de travail à des occupations personnelles, peur que ma hiérarchie s’en rende compte, honte de me sentir aussi inutile dans cette entreprise.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Après plus de vingt années passées dans le domaine de l’informatique, Martine Samama Levy a repris de longues études dans un domaine qui l’a toujours passionnée, celui de la psychologie. Certifiée par l’école de psychologie clinique à Aix en Provence ainsi que par Jean-Charles Bouchoux dans le cadre d’une formation en psychanalyse, elle a enrichi sa pratique au travers de l’apprentissage de différents outils thérapeutiques : coaching, hypnose ericksonienne, E.F.T, soins énergétiques du docteur Luc Bodin. Elle est également certifiée par la fédération « Psy en mouvement ».

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023608489 Pages: 230