Eteignez mes yeux: Polar by Claude Soloy, Noire sœur

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Eteignez mes yeux: Polar

Les rapports mortels entre un peintre et son modèle

Contempler son portrait accroché au mur, c'est sympathique, à moins qu'on y reconnaisse sa propre peau. Un artiste fou, adepte de la peinture au couteau, est à l’œuvre pour extraire les sucs et la lumière si chère aux Impressionnistes. Deux étages à gravir et la toile prend vie, le temps que Karène H, la cinquantaine lumineuse et les yeux joliment bridés, vêtue d'un kimono rouge fourré d'astrakan, tienne la pose... Au fil des jours s'afficheront les visages des passants musardant dans le quartier des Brocantueurs où s'activent Marie-Antoinette, généreusement prostituée, et d’autres malfrats de petite envergure. Des têtes fraîchement coupées y trônent aux vitrines, entre deux chandeliers Napoléon III, tandis que Claude Monet et Marcel Proust conversent au sujet des saisons qui passent et de la neige qui tombe.

Avec sa riche palette littéraire, Claude Soloy brosse le portrait obsessionnel d'un peintre en mal d'inspiration. Mortel !

EXTRAIT

Mardi, 8 novembre. Il neige sur mon cœur comme il neige sur la ville, aurait pu écrire le poète.
Son cœur, à elle, en rougit de plaisir, au suint tiède de l'épais manteau de fourrure acheté début octobre en prévision de la longue froidure hivernale annoncée; secondé par une paire de poumons performants qui n'ont connu que la fumée odorante des civets préparés par Gisèle, la gouvernante de toujours, il pompe l'air du temps de saison et s'imprègne de cette lumière si particulière que distillent les pluies de pixels cotonneux…

A PROPOS DE L'AUTEUR

Claude Soloy est né en 1941, sous une pluie de bombes. Fils unique d’une corsetière et d’un aiguilleur SNCF, il aurait aimé être Tarzan mais la place était déjà occupée. Il décide alors de grandir, se retire dans sa caverne, convoque les poètes, les comédiens, les musiciens et les artistes de tous poils… et entreprend sa propre éducation. Ardent partisan du réchauffement poétique, créateur éclectique, il laboure avec bonheur tous les champs des arts. De surcroît, Claude Soloy est un écrivain original du noir, du noir érotique de surcroît, créant un nouveau genre : l’erotic-fantasy, un littérateur hors pair, un artiste d’un sulfureux art de jouir des mots aussi précieux que l’oxygène que vous respirez. Attention : auteur vénéneux ! Vous êtes prévenus !

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023402674 Pages: 218