Fragrance Lila: Polar by Jean-Pierre Ribat

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Fragrance Lila: Polar

La suite des aventures de Marcel Fortesse dans un polar décapant !

Les flics demandent à mon compatriote de traduire ce qu’ils vont me dire, afin d’être certains que j’aurai bien tout compris. Je devine que j’arbore depuis le matin une mine d’abruti qui doit les faire douter de mes capacités mentales. Ils m’informent que Waldemar Veloso a été étranglé à son domicile hier soir vers 23 heures et qu’on a retrouvé un livre dans sa main. Mon livre. Ils me le montrent dans une pochette plastique. Avec la dédicace : « Corne la page au fur et à mesure de ta lecture, que je sache à quel passage la mort t’aura surpris. » Oui, mais non, c’est pas au marchand d’art que j’ai dédicacé ce livre ! C’est à Jadar, le célèbre peintre, que je réponds.

Découvrez sans plus attendre ce quatrième opus des aventures de Marcel Fortesse et plongez-vous dans un univers suprenant aux côtés de personnages hauts en couleur !

EXTRAIT

J’engage le 4×4 de Jadar dans l’allée engazonnée qui conduit à la petite maison. Nous traversons un verger dont les fruits pourrissent au sol. Ça sent la gnôle… Puis une prairie d’herbes folles. Ça sent les fleurs… Nous passons devant trois carcasses de voitures qui tiennent lieu de sculptures d’agrément. Ça sent l’huile de vidange… Comme nous roulons au pas, j’ai le temps de songer à ces « œuvres d’art » rouillées de nos centres-villes, ressemblant à des bouts de fer oubliés. Et qui ont coûté aux contribuables certainement plus cher qu’une automobile en état de marche…
Lorsque je sors de ma rêverie, je n’ai que le temps de piler net, car nous sommes cernés par trois chiens, trente-trois chats, une armée de poules, quatre générations de lapins et un porcelet souriant. Ils sont sortis par tous les orifices d’une petite maison grise posée au bout du sentier pour nous accueillir avec les marques de la curiosité la plus vive. Dame, ce ne doit pas être tous les jours qu’on voit des gens de la ville par ici ! Ça sent les plumes et les poils…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-Pierre Ribat est né en 1961 à Toulouse. D’abord médecin généraliste, il devient médecin urgentiste à l’hôpital de Mantes-la-Jolie, puis consultant au centre de dépistage anonyme des maladies sexuellement transmissibles. Il est par ailleurs médecin-capitaine des pompiers et fut ainsi missionné en Haïti après le tremblement de terre de janvier 2010. Jean-Pierre Ribat est aussi passionné de rugby, de course à pied et il est le chef de chœur des Copains d’abord, une chorale de quatre-vingts personnes… Fragrance Lila est le quatrième opus de Marcel Fortesse. Après les trois enquêtes Pas d’obstacle ?, Poussière d’anges et V.I.T.R.I.O.L, cette fois il part en quête de l’amour.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782849214886 Pages: 198