Gandhi : Le symbole de la non-violence et de l'indépendance indienne by Mélanie Mettra, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Gandhi : Le symbole de la non-violence et de l'indépendance indienne

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Gandhi et sa pensée en moins d’une heure !
Symbole de l’indépendance indienne, Gandhi est mondialement connu pour ses engagements politiques, civiques et spirituels. Apôtre de la non-violence, cet avocat de formation a fait ses débuts en Afrique du Sud, où il a opposé une désobéissance civile aux multiples discriminations dont étaient victimes ses compatriotes, avant de s’engager dans la lutte contre la domination britannique en Inde. Jouissant d’une popularité internationale, Gandhi reste toutefois un être complexe et autoritaire, dont la grande force morale lui a valu l’image d’un homme sage et juste.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• La vie de Gandhi
• Le contexte de l’époque
• Les temps forts de sa vie
• Les répercussions de ses actions

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES Grandes Personnalités », Mélanie Mettra nous fait découvrir en une trentaine de pages la vie de cet homme adulé dans le monde entier pour sa sagesse et sa volonté de fer. Souvent présenté comme un être sage et juste, l’auteure n’hésite pas à nous montrer une autre facette de l’homme, celle d’un être pétri d’ambiguïtés, tiraillé entre ses désirs spirituels et matériels. »
Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités
La série « Grandes Personnalités » de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l’histoire d’une manière ou d’une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806254719 Pages: 72