Guide pratique des options et du Monep: 8e édition by Eric Pichet

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Guide pratique des options et du Monep: 8e édition

Un guide pratique pour tout connaitre des assurances et du Monep.

L’auteur nous fait profiter de sa riche expérience à la fois en tant que professionnel de la finance de marché, et en tant qu’universitaire. À travers un propos didactique, émaillé de nombreux exemples et accessible au grand public, l’auteur aborde successivement les options (définition, utilisation, évaluation) et le fonctionnement du marché parisien. Le lecteur trouvera tout ce que le praticien (et/ou l’étudiant) des options doit connaître, les termes techniques bien sûr, les nombreuses stratégies possibles à base d’options, mais aussi ne analyse approfondie des causes de l’apparition des marchés d’options et prodigue les dix commandements du praticien du MONEP. Pour la 8e édition de ce classique des options, Eric Pichet a complètement actualisé le Guide pratique des options et du Monep – 8e édition en tenant compte des dernières innovations.

Découvrez une nouvelle édition du célèbre ouvrage d'Eric Pichet, entièrement mis à jour et en phase avec l'évolution du marché d'option et du Monep.

EXTRAIT

Les produits dérivés de taux d’intérêt ne sont pas uniquement des contrats à terme. Il existe à Paris depuis 1988, avec la création des options sur notionnel, un marché d’option qui connaît une évolution contrastée. Le manque d’intérêt manifeste que professait MATIF SA (avant d’être absorbé par Euronext) pour les particuliers explique d’ailleurs certainement ce fiasco.
On l’a vu dans le chapitre consacré à l’histoire des options, c’est Chicago qui a créé le premier marché d’options sur actions en 1973. C’est également dans la Windy City, que sont apparues les options sur produits de taux d’intérêt. Pour la petite histoire, c’est un maître de conférences de Berkeley, Richard Sandor, embauché en 1974 par le CBOT comme Chief Economist, qui a eu l’idée d’appliquer au marché de taux les techniques optionnelles. La France n’aura donc, sur les options de taux, que dix ans de retard sur les États-Unis, ce qui constitue un délai raisonnable.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Eric Pichet, auteur de l’ouvrage Guide pratique des options et du Monep – 8e édition, est diplômé d’HEC, docteur en Sciences de gestion (HDR). Il est professeur de finance au Centre de formation de la SFAF (Société française des analystes financiers), chercheur associé au LARE-EFI de Bordeaux IV et directeur de l’IMPI (Institut du management du patrimoine et de l’immobilier), le Mastère spécialisé en Gestion de patrimoine de BEM (Bordeaux École de management).

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782895091967 Pages: 320