Hacha Terre ultime: Roman de science-fiction by Alain Paul

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Hacha Terre ultime: Roman de science-fiction

Dans un monde post-apocalyptique, les survivants de la race humaine s'organisent.

Fruit de la folie des hommes, un cataclysme a noyé toute la surface de la Terre. Toute ? Non, car un fragment de l’écorce terrestre est resté émergé : une île, qui est à la dimension exacte de l’ancien département français des Hautes-Alpes. Là, s’est constituée après la catastrophe une société néo-féodale aux règles de fer, grâce auxquelles une dynastie tyrannique opprime tout ce minuscule continent. Mais, au moment où commence le roman, cet Etat est entré en décadence et des pouvoirs locaux dissidents se sont établis sur ses marges.
Hacha, terre ultime raconte les aventures d’un savant et d’une jeune femme dont les recherches et les tribulations vont contribuer à renverser l’ordre établi et favoriser l’éclosion d’une société plus juste.

Plongez-vous sans plus attendre dans un roman de science-fiction haletant dans lequel un homme et une femme se battent pour une société plus juste.

EXTRAIT

Le soleil pointait à peine à l’horizon lorsqu’Andrèu se réveilla avec une faim de loup. Dans toutes les fibres de son être, il avait pleinement la sensation que la nuit avait accompli son travail réparateur. Le sabençaire se sentait tous les appétits du monde et il dévora à belles dents le pain, maintenant sec, qu’il avait dédaigné la veille. Sa faim en fut un peu calmée. « Pour le reste d’appétit, j’ai de la réserve à la hauteur de la ceinture », se dit-il.
Il commença alors à faire méthodiquement ses exercices de concentration physique et mentale. Étirant et contractant ses muscles les uns après les autres par des mouvements consciemment ralentis, il sentit l’influx nerveux parcourir son corps dans une symphonie énergétique dont il était le chef d’orchestre. Puis, comme tout sabençaire chaque matin, il commença à un rythme mesuré, puis de plus en plus rapide, son entraînement au maniement du castana. Bien sûr, son arme lui avait été confisquée par les delfinas, mais il se devait d’exécuter quand même ces mouvements, pour ne pas laisser perdre ses réflexes. « Déjà que je n’ai pas beaucoup travaillé le castana, avec tout ce qui s’est passé ces jours-ci, pensa-t-il, au moins que je ne me rouille pas trop ! » À l’issue de cette gymnastique tant physique que mentale, ce fut un Andrèu en excellente forme qui passa sous la douche, une nouvelle fois volontairement glacée.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Alain Paul né en 1947 à Bordeaux, y passe son enfance et commence des études supérieures d’Histoire qu’il terminera à Paris. Puis, il vit une existence de marginal rural en Ardèche et en Gironde. En 1984, il devient archiviste dans la fonction publique. Il a été Directeur des Archives départementales des Hautes Alpes. En 2011, il prend sa retraite en Haute Gironde, où il se consacre entre autres à l’écriture.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782955995112 Pages: 168