Henry Ford. L'automobile à portée de tous: L’ère de la mécanisation by Véronique Van Driessche, 50 minutes

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Henry Ford. L'automobile à portée de tous: L’ère de la mécanisation

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Henry Ford et ses inventions en moins d’une heure ! 

À une époque où posséder une voiture n’est à la portée que de quelques rares privilégiés, Henry Ford a un rêve : démocratiser l’automobile au point que chaque famille puisse en disposer d’une. Travailleur acharné et passionné par la mécanique, il perfectionne les modèles déjà existants et construit, en 1896, un quadricycle qui dispose d’un moteur à essence. Ce sont les prémices d’une longue carrière de constructeur automobile. Mais il reste encore à la rendre accessible à tout un chacun. Pour ce faire, il diminue le prix de vente notamment en rationalisant la production, mais aussi par la mise en place de la première chaîne de montage mobile. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre !

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
   • La vie de Henry Ford
   • Le contexte de l’époque
   • La création de ses voitures 
   • Le fordisme
   • Les répercussions de ses inventions

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES Grandes Inventions », Véronique Van Driessche nous fait découvrir une partie de l’histoire de l’automobile. Animé d’un rêve fou, Henry Ford parvient à construire une voiture universelle à la portée de tous. Si, pour ce faire, le travail des ouvriers est rationalisé, cet ingénieux chef d’entreprise décide de doubler leur salaire et de réduire leur journée afin d’encourager ses effectifs. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Inventions
La série « Grandes Inventions » de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante inventions qui ont bouleversé notre quotidien. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire. 

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806271778 Pages: 40