IF 837: Une science-fiction mordante ! by Jean-Michel Calvez

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

IF 837: Une science-fiction mordante !

Le KOALA (Comité d'Attribution Légale d'Humanité aux Andromorphes) répertorie et protège les espèces intelligentes au sein de l'univers. Leur dernière mission : la planète IF 837 où vit une espèce humanoïde prometteuse, répondant aux critères de sélection définis par les scientifiques.

Mais le premier contact tourne au drame. En effet, l'équipe de reconnaissance est agressée par des petits « lémuriens » féroces et sanguinaires. Les Andromorphes de cette planète-jungle, pourtant accueillants et coopératifs, ont l'air d'accepter avec docilité les attaques régulières de ces petits animaux en apparence inoffensifs.

Dans cette jungle truffée de pièges et de faux-semblants, il leur faudra déterminer quel lien unit ces deux espèces, la nature véritable de ces « lémuriens » et peut-être revoir les critères scientifiques définissant l'intelligence d'une espèce dans l'Univers...

Après 'STYx', 'Sphères', 'L'arène des géants', 'Aliénations', Jean-Michel Calvez nous entraîne dans un thriller galactique, mêlant tout à la fois un suspense terrifiant et une réflexion sur la classification abusive des espèces, définie par l'Homme face à la complexité de la nature.


À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-Michel Calvez est né en Bretagne dans le Finistère. Passionné de littérature et de science-fiction (avec dix romans publiés dans cette catégorie), il écrit aussi dans d'autres genres de l'imaginaire : polar, roman noir, aventures ou espionnage, fantastique, roman contemporain. Il a également publié une quarantaine de textes courts (fantastique, horreur ou SF), d'abord en revues ou fanzines, puis dans diverses anthologies françaises On le retrouve depuis quelques dans un e-fanzine bilingue Bewildering Stories puis, depuis 2007, dans des anthologies "papier". Jean-Michel Calvez a donc plusieurs cordes à son arc.

EXTRAIT

– Washburn a proposé l’élimination massive ; une opération spéciale.
Pris de court, je ne répondis rien.
– J’ai voté contre, précisa Kassidis, brisant net le suspense. Qui sait s’ils ne pourraient nous être utiles, vivants plutôt que morts ?
– Utiles, croyez-vous ? répondis-je, frissonnant déjà à l’idée d’en revoir un vivant.
Il m’avait surpris errant dans la coursive telle une âme en peine, et je ne sus que dire d’autre, englué dans mes pensées contradictoires.
Je me demandai même brièvement, le doute étant permis, s’il me parlait des andromorphes ou des responsables effectifs du drame. Puis je réagis. Harod Washburn n’était pas un tendre. Le surnom de Général ou de Pacificateur, qu’il s’était forgé au fil de ses campagnes, n’était pas non plus usurpé. Cela étant, Washburn y allait un peu fort, malgré ou plutôt, du fait même de son influence au sein de la Commission. S’il en était le président, il n’avait heureusement qu’une seule voix de vote, à l’instar de chacun de ses vingt-et-un membres.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782918078876 Pages: 278