Je les entends nous suivre: Roman jeunesse by Florence Cadier

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Je les entends nous suivre: Roman jeunesse

Léo, jeune adolescent, découvre de nouveaux sentiments qui risquent de le mettre en danger...

Quand Léo rencontre Léonore à son cours de boxe, c’est le coup de foudre. Le jour de ses 15 ans, il décide de l’embrasser.

Mais à cette même soirée, il y a Robin, visage fin, yeux d’or. Un Robin envoûtant. Léo se laisse aller entre ses bras. Pourquoi a-t-il succombé, lui qui, une heure auparavant, n’avait d’yeux que pour Léonore ? Comment vivre la relation avec un garçon quand on a peur du regard de sa famille, de ses amis ? Comment accepter cet amour plus fort que tout ? Faut-il le cacher ou le vivre au grand jour ?

Jusqu’au jour où, lors d’un bal de village, Robin et Léo se font agresser par des jeunes à cause de leur liaison…

Il est temps alors de mettre des mots sur cette relation.

Plongez-vous sans plus attendre dans une histoire d'amour surprenante et contemporaine entre deux jeunes adolescents qui découvrent leurs sentiments.

EXTRAIT

Fin de soirée. Kelly et Mattéo ont nettoyé la cuisine pendant que je traînais Robin jusqu’à ma chambre. Il a repris doucement connaissance. Je l’ai allongé sur mon lit et lui ai donné à boire du café (il paraît que ça aide à dessoûler, je ne sais plus où j’ai lu ça).
Kelly nous rejoint, je lui demande de faire partir tout le monde. Elle est un peu surprise mais je m’en fiche. Je ne veux pas qu’en arrivant mes parents s’aperçoivent que la plupart de mes copains ont bu.
— Et vous emportez les bouteilles vides !
— Et Robin ? s’inquiète-t-elle.
— Il reste encore ici, il ne tient pas debout.
C’est à ce moment-là qu’il m’a pris la main.
D’abord, j’imagine qu’il la serre parce qu’il se sent perdu. Je réponds en retour par une pression. Il ne me lâche pas.
Une mèche rousse barre son front. Il ouvre les yeux, ses pupilles dorées accrochent mon regard. Il est beau, vraiment beau. Quelques taches de rousseur sur le nez, une bouche ourlée, un visage aux traits fins – un visage féminin. Je l’ai croisé plusieurs fois dans la soirée et, à cet instant, je le découvre comme une première fois.
Pourquoi me suis-je allongé à ses côtés ? Une évidence, je crois. Je l’ai pris dans mes bras, il s’est niché dans le creux de mon épaule et nous sommes restés là, silencieux, sans bouger. Je ne sais combien de temps a passé, j’ai dû m’assoupir.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un roman court et efficace qui traite de la difficile identité sexuelle. - M. Utésa, Nouveautés Jeunesses

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après une enfance à la campagne au milieu de cinq frères et sœurs, Florence Cadier s’est tournée vers le journalisme, puis vers l’audiovisuel. Elle a publié de nombreux albums et romans, parmi lesquels Le rêve de Sam, qui a reçu de nombreux prix, dont le prix Ados en colère en 2010. En juin 2015, elle a publié au Muscadier Contre courant, un recueil de nouvelles engagé contre les injustices et pour la désobéissance citoyenne.

Depuis octobre 2018, elle anime la collection Rester vivant aux éditions du Muscadier, avec la complicité de Clémentine Pillon Vallée.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791096935376 Pages: 96