Jeanne d'Arc, la Pucelle d'Orléans: Sur les traces d’une héroïne française by Benoît-J. Pédretti, 50 minutes

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Jeanne d'Arc, la Pucelle d'Orléans: Sur les traces d’une héroïne française

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Jeanne d’Arc en moins d’une heure !

Dans une France déchirée par la guerre de Cent Ans, une jeune femme âgée de 17 ans est convaincue de pouvoir sauver la destinée de la France. Poussée par les voix qu’elle entend, elle convainc le dauphin Charles de lui confier une armée afin qu’elle lève le siège d’Orléans et fasse de lui un roi. Déterminée et animée d’une fougue sans pareil, elle entreprend un long périple qui la verra réaliser ses missions divines. Mais, alors qu’elle se trouve à Compiègne, elle est capturée par le clan des Bourguignons. Vendue aux Anglais, la jeune femme est injustement condamnée pour hérésie et sorcellerie. Son destin vient de basculer. 

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
   • La vie de Jeanne d’Arc
   • Le contexte de l’époque
   • Les temps forts de la vie de Jeanne d’Arc
   • Les répercussions de ses actions

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Grandes Personnalités, Benoît-J. Pédretti nous plonge au cœur de l’une des plus incroyables épopées du Moyen Âge. Devenue aujourd’hui une héroïne mythique, Jeanne d’Arc ne cesse de nous fasciner. Si elle est sans conteste l’un des personnages les plus connus de l’histoire du Moyen Âge en Europe, il n’en demeure pas moins que sa vie regorge de mystères que notre auteur tente de dévoiler. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités
La série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l’histoire d’une manière ou d’une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806271396 Pages: 40