Jeu de Rang: Roman by Nicolas Lyvet

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Jeu de Rang: Roman

Après des années de violences et de révolutions pour gagner leur liberté, deux jeunes gens sont menacés par le retour des riches dirigeants.

Révolutions, attentats et oppressions ont régné sur le monde pendant de nombreuses années. Les causes ? Un peuple irrité, assoiffé, affamé. Et des dirigeants beaucoup trop puissants. Depuis, la haute société terrestre a abandonné à son sort ses sujets, les laissant dans la misère, déambulant dans des villes devenues fantômes.
Ross et Eria connaissent leur ville par cœur. Frère et sœur, ils ont grandi dans cet immense terrain de jeu accidenté, face à des immeubles écroulés. Heureux malgré leur piètre condition, ils pensaient vivre sans soucis particuliers. Mais les riches ne se salissent pas les mains pour les tâches ingrates. Et ils ont besoin de nouveaux ouvriers, femmes de ménages, esclaves. Leur retour dans ce monde dévasté laissera de profondes cicatrices, des deux côtés du front.

Plongez-vous sans plus attendre dans ce roman post-apocalyptique et découvrez les aventures de Ross et Eria, deux pauvres que les riches veulent s'approprier.

EXTRAIT

Les deux jeunes gens avançaient prudemment dans la ruelle. Le jeune homme, Ross, était grand, et sa musculature était déjà fort avancée pour ses 18 révolutions. Ses cheveux bruns mal coiffés encadraient son visage fin, duquel ses yeux noisette ressortaient. Ses yeux étaient d’ailleurs la seule chose qu’il partageait avec sa sœur : de par leur physique, ils étaient diamétralement opposés. Elle marchait à côté de lui d’une allure élégante et légère sans faire le moindre bruit. Eria était certes plus jeune que son frère avec seulement 15 révolutions mais quiconque la voyait pour la première fois pourrait penser qu’elle était plus âgée que son aîné. Sa longue chevelure blonde ondulait jusqu’au bas de ses hanches, épousant les formes de la jeune femme. Ses vêtements, tous noirs, accentuaient sa silhouette, lui donnant ainsi un air de femme adulte. Même si Ross en imposait par son physique, il ne prenait aucun risque inutile. Il était calme, posé et évaluait toujours la situation avant de ne serait-ce que sortir de la maison familiale. Une autre chose qu’il ne partageait pas non plus avec sa cadette. En effet, Ross considérait Eria comme une tête brûlée, à se jeter dès qu’elle le pouvait dans la gueule du loup. Elle ne tenait pas longtemps en place et exerçait dès qu’elle le pouvait son habileté, en sautant de toit en toit, au plus grand désarroi de Ross qui se demandait combien de temps elle tiendrait avant de se casser quelque chose.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1997, Nicolas Lyvet est un élève-ingénieur qui se spécialise dans l'aéronautique et l'espace. Originaire des Alpes, il s'est retrouvé à Paris pour ses études. Depuis toujours, il a autant aimé les sciences que la littérature. Son amour pour la science-fiction l'a alors conduit à se lancer dans cette discipline se rapprochant le plus des engins spatiaux que l'on découvre dans les récits.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782378777807 Pages: 266