Jeux d'enfance: Roman by Magali Leridan

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Jeux d'enfance: Roman

Augustin, fils de paysan, part à la recherche de la vérité sur son passé.

Jeux d’enfance raconte un épisode de la vie d’Augustin, jeune fermier d’un village du Berry, au début des années 1960. Augustin grandit dans ces terres de légendes et de sortilèges, entre un père indifférent et une mère aussi aigrie que bigote. Poursuivi par l’hostilité des villageois, hanté par un secret qui le torture, le jeune homme solitaire, taciturne et contemplatif, rencontre Zacharie, un simple d’esprit qui devient son ami, puis Emeraude, une jeune fille de la ville dont il tombe éperdument amoureux. Pour se libérer du lourd secret qui pèse comme une malédiction sur sa vie, le jeune homme part en quête de son passé, recherche hasardeuse et douloureuse dont l’issue décidera de son destin.

Quel est donc le secret qui tourmente Augustin ? Trouvera-t-il les réponses à ses questions ? Découvrez sans plus attendre un roman touchant et des personnages à la vie simple.

EXTRAIT

C’était un beau gaillard, Augustin ! Il venait d’avoir dix-neuf ans. Il portait invariablement hiver comme été, ses cheveux blonds en bataille, une salopette de grosse toile et une chemise à carreaux. L’hiver, il enfilait un épais pullover par-dessus, mais il fallait une grosse froidure pour qu’il cache ses cheveux sous un bonnet de laine. Son visage était régulier et aimable et, entraîné aux travaux des champs, son corps s’était développé avec harmonie. Il respirait une sorte de force tranquille. Oui, Augustin était un beau gars et les filles, enfin celles qui n’étaient pas du village, le remarquaient. Elles l’auraient préféré coiffé, parfumé et vêtu en citadin, mais son regard bleu comme un ciel d’hiver quand il y a du soleil les troublait. Augustin s’en apercevait bien. Mais c’était un taiseux. Alors il baissait la tête et accélérait son pas.
Augustin avait quitté le collège de La Châtre après son brevet d’études. Le vieux avait engagé son fils à entrer au collège, ou plutôt, il avait décidé à sa place. Augustin, lui, aurait préféré rester au village et, après son certificat, suivre la formation de l’école agricole. Parce qu’il voulait être fermier, comme son père. Vivre dehors, au milieu des champs et des bêtes. Lire dans le ciel et guetter les saisons.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791092109269 Pages: 203