Juste une mise au point: Romance by Véronique Masagu

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Juste une mise au point: Romance

Alors qu'elle fait une pause dans son couple, Victoire rencontre Antoine et succombe à ses charmes...

Victoire décide un beau matin de quitter son mari car elle ne supporte plus la vie qu'elle mène. Avec l'aide de ses filles et de sa famille, elle va s'inventer une existence à son image en Bretagne, où elle ouvre des chambres d'hôte. Dans sa quête de liberté, elle succombe aux charmes d'Antoine, dans les bras duquel elle va se découvrir et s'épanouir. Cependant, son mari, Lucas, est bien décidé à la reconquérir. Qui gagnera définitivement le cœur de Victoire ?

Qui de Lucas ou d'Antoine parviendra à (re)conquérir le cœur de Victoire ? Laissez-vous surprendre par cette romance pleine de rebondissements et suivez Victoire dans sa quête de liberté.

EXTRAIT

Victoire s’arrêta un peu avant Rennes, il lui restait environ deux heures de route. Elle but un chocolat chaud, fuma une cigarette, s’étira comme un chat et reprit la route. Son esprit vagabonda et revint sur cette soirée où elle avait tout dit, y compris le plus intime, à ses filles.
Ce soir-là, elle et ses filles étaient allées dans une nouvelle brasserie qui venait d’ouvrir en bas des Champs-Élysées. Victoire adorait vivre au centre de cette grande ville, malgré la foule et la pollution. Elle appréciait les facilités que lui offrait la capitale en matière d’évasion. Elle passait un temps fou à se balader au Louvre, dans les bibliothèques, au bord du canal Saint-Martin, aux Tuileries ; le jardin des plantes et le Luxembourg avaient sa préférence. Le repas s’était déroulé normalement, jusqu’au moment du dessert, où Sacha fit allusion à son anniversaire de mariage et demanda à sa mère :
— Maman, pourras-tu me garder les petits ce soir-là ? Roméo me concocte une super soirée et je sais qu’il nous a réservé une chambre dans un hôtel très chic !
Avant même de pouvoir répondre, Victoire fut en larmes. Un flot intarissable semblait sortir de ses yeux, ses filles la regardèrent, déconcertées. Leur maman était une femme forte qui ne craquait jamais, surtout pas en public et en plein milieu d’un restaurant.
Sarah parla la première :
— Maman, que t’arrive-t-il ? C’est le fait de garder les petits de Sacha ?
— Si tu ne peux pas, Maman, ce n’est pas grave, une de mes charmantes sœurs se dévouera, dit Sacha, inquiète.
Salomé était très gênée de voir sa mère en pleurs, et ne dit rien, elle la prit juste dans ses bras, ce qui eut pour effet de faire redoubler les larmes de Victoire.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Une plume simple, délicate, avec un language à la portée de tous et sa fine touche de new romance. - Evasionlivresque, Babelio
Le style d'écriture est fluide, ça se lit tout seul. C'est addictif, l'intrigue est bien menée jusqu'aux dernières pages. - Amelikesbooks, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Véronique Masagu, maman de trois enfants et originaire de Bretagne, a démissionné de son poste d'assistante de direction pour se consacrer entièrement à l'écriture. Même en abordant des sujets parfois difficiles, elle laisse toujours une grande place à l'amour dans ses romans.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782390450030 Pages: 138