Kate Middleton: La vie de Catherine, Duchesse de Cambridge by Bertrand Meyer-Stabley

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Kate Middleton: La vie de Catherine, Duchesse de Cambridge

De jeune fille du peuple à duchesse de Cambridge.

Une jeune fille du peuple appelée à devenir reine d’Angleterre : c’est le parcours extraordinaire de Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge. Depuis son mariage avec le prince William, le 29 avril 2011, la presse anglaise n’en finit pas de s’émerveiller. Kate Middleton a séduit les Britanniques et le monde entier qui ont fait d’elle la nouvelle icône du XXIe siècle. Le public loue sa simplicité, son équilibre et son don pour la maternité. Mais gare aux chausse-trapes. Son couple est scruté, sa famille guettée, son style étudié à la loupe et ses enfants, George et Charlotte, sont la cible des paparazzis. Sans oublier ce scénario machiavélique que certains courtisans voudraient voir se dessiner pour l’avenir de la Couronne, bousculant l’ordre de succession. Dans cette biographie complète qui retrace le parcours presque sans faute de la jeune femme et explore toutes les facettes de sa vie, Bertrand Meyer-Stabley apporte un éclairage fascinant sur la mystérieuse alchimie qui unit le royaume à sa princesse. Il nous raconte sa vie quotidienne à Londres et dans le Norfolk, nous ouvre les portes de son boudoir et nous convie à entrevoir son jardin secret.
En cette année du 90e anniversaire de la Reine Elizabeth, ce livre offre une belle et nouvelle perspective sur la famille royale britannique.

Plongez dans cette biographie et découvrez toutes les facettes de la vie et du parcours extraordinaire de la nouvelle icône du XXIe siècle !

EXTRAIT

À l’heure où l’austérité prônée par le Premier ministre David Cameron dispense ses redoutables effets, le royaume tout entier prépare des petits fours et fête avec éclat en ce printemps 2012, le Jubilé de diamant de sa souveraine. L’occasion d’un bilan, mais aussi et surtout d’un vibrant hommage populaire. Juste avant les jeux Olympiques de Londres, le pays s’offre une jolie cure d’Elizabethomania. Car, depuis soixante ans, la reine tient bon ! Avec courage et dignité. Contre vents et marées. Le devoir chevillé au corps, elle assume, sans lassitude aucune, les charges de la fonction royale, même si ses proches ne lui ont rien épargné : séparations, divorces et crises familiales. Là, où n’importe qui à sa place aurait déjà quitté la scène pour se réfugier loin du pouvoir, elle n’a pas rendu sa couronne et veille au prestige de sa dynastie. Depuis 1952, le monde entier participe au spectacle si minutieusement mis en scène que le pays s’octroie à lui-même : mariages, couronnement, deuils, naissances, baptêmes, idylles et jubilés. Une superproduction made in England !

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782390091301 Pages: 308