Kho-Dô: Nouvelle noire by Mathilde Bensa, Noire sœur

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Kho-Dô: Nouvelle noire

L’inceste peut conduire à la folie, jusqu‘à l’amour dévoreur…

Mathilde Bensa s’est emparée d’une histoire paroxystique ayant défrayé la chronique criminelle. Avec une écriture limpide, elle expose le ressort du passage à l’acte. Sur fond culturel nippon fait de calme douceur policée, une montée glaçante vers l’horreur…

A travers cette nouvelle noire, plongez dans un récit criminel et découvrez une réflexion sur le ressort du passage à l'acte !

EXTRAIT

Tout au long de la semaine, Izumi se prépara à accueillir Marieke. Il rangea son appartement, fit le ménage, l’inventaire de son nécessaire à thé et à koh-dô. Il acheta des écorces d’eucalyptus, de cannelier, de bois de santal et de cèdre, un nouveau charbon et des cendres propres, nettoya son brûle-parfum et son porte-encens. Il se procura une branche de cerisier et une hampe d’orchidée pour confectionner un ikebana. Comme l’inspiration l’habitait, Il composa quelques haïkus. Puis il acheta une panoplie de couteaux d’office, à découper, trancheurs, désosseurs, trois santokus polyvalents avec lames d’acier inoxydable et un fusil à aiguiser.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Née à Paris en 1960, Mathilde Bensa développe sans modération un goût prononcé pour les voyages, le jardinage et la cuisine. Trois passions qui l’ont guidée dans des ateliers d’écriture où elle aime faire naître des petites histoires, des nouvelles inspirées par ses expériences et ses rencontres.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023407044 Pages: 15