Klaus: Une enquête de Jarvis Brucester by Nathalie Baumhauer

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Klaus: Une enquête de Jarvis Brucester

Un cadavre retrouvé dans le coffre d'une voiture accidentée.

Décembre 1983 - Victime d'une crise cardiaque, un homme fait un accident de voiture et termine sa course dans la vitrine d'un magasin de jouets. Un événement qui aurait pu se limiter à une chronique de quelques lignes à la rubrique des faits divers locaux, si, dans le coffre du véhicule, ne s'était pas trouvé un cadavre entièrement nu, une balle logée dans la tête. Le contenu de son estomac révèlera des éléments troublants : une clé ainsi que la carte de visite du célèbre détective Jarvis Brucester... Quel est le lien entre les deux hommes ? Et à quoi sert cette clé ? Une énigme que le détective va devoir résoudre dans une course contre la montre entre pouvoir et complot, au cœur d'un mal terrible, d'ores et déjà considéré comme une pandémie mondiale.

Suivez pas à pas les investigations du détective Jarvis Brucester, projeté dans une course contre la montre entre pouvoir et complot, au cœur d'un mal terrible.

EXTRAIT

La vieille maison était froide, silencieuse. Joseph avait quitté Rodez après le déjeuner pour rendre visite à ses parents âgés qui vivaient à une heure de là, dans une petite commune de l’Aubrac. Il y resterait un jour ou deux. D’ordinaire, Clémence s’accommodait fort bien de ces moments de solitude. Sa vie avec Joseph était faite de complicité et de partage, mais aussi d’indépendance et de liberté. C’était sans doute la clé de la longévité et de l’équilibre de leur couple. Pourtant, ce soir, elle aurait eu besoin de sa rassurante présence. Très droite, la main glissant sur la rampe de bois, elle gravit lentement l’escalier qui menait à l’étage. Ses épais cheveux noirs ramenés en chignon sur la nuque, sa haute silhouette un peu raide, son pas solennel lui donnaient une apparence sévère qui intimidait facilement les étrangers et forçaient le respect de ses proches.
Clémence Séverac était née de père inconnu et sa mère, Louise, l’avait abandonnée à l’âge de quelques mois. Durant la majeure partie de son existence, elle avait refusé d’entendre parler de cette femme qui, pour vivre sa vie d’exploratrice, de photographe et de journaliste, avait renoncé à être mère.
Parvenue à l’étage, Clémence pénétra dans la bibliothèque. La pièce était restée très semblable à ce qu’elle avait été au début du siècle précédent. Son grand-père maternel, Émile Séverac, en avait fait un refuge à son image, sombre et austère. Elle se souvenait très peu de lui mais savait combien il s’était montré sévère pour son entourage. Marthe, sa grand-mère, fille cultivée d’un intendant de lycée, ne fut sans doute pas très heureuse à ses côtés. Comme bien des femmes de sa génération, elle ne trouva jamais la force de braver les interdits de l’époque et se consacra pleinement à son rôle d’épouse soumise et de mère dévouée. Clémence ne voulait pas chercher là une explication au comportement de Louise qui, à l’opposé de Marthe, avait refusé de rester engoncée dans la respectabilité, allant jusqu’à sacrifier son enfant à sa liberté.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Nathalie Baumhauer vit en Alsace, très investie dans le monde associatif, elle est passionnée par l’écriture et les gens. Ce qui la motive, c'est la psychologie des personnages... ce qui se cache au fond d'eux, sous la couche de vernis ; analyser jusqu’où ils sont capables d’aller lorsque leurs intérêts sont en jeu.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782378734077 Pages: 210