L'écuyer noir: Roman historique by Denis Leypold

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L'écuyer noir: Roman historique

Elze trouvera-t-elle la force de se défendre face à l'écuyer noir ?

Le comte de Hohenberg décide la reconstruction du château de Steineck brûlé lors de la dernière guerre. Il confie la direction des travaux à un maitre d’œuvre réputé, lequel est assisté de son fils, Conrad. Mais la venue de celui qu’on appelle l’écuyer noir – qui est au service du comte –, en ravivant la tension au sein du village, rapproche Conrad et la farouche Elze, la fille du plus important personnage de la communauté villageoise. Homme violent à la réputation de meurtrier, l’écuyer noir nourri une haine profonde envers Elze parce qu’elle lui fait front, mais aussi pour une autre raison plus ancienne et secrète. Trouvera-t-elle la force de se défendre, voire, de le vaincre ?

A travers ce roman historique, plongez dans l'univers du château de Steineck et découvrez le personnage glaçant de l'écuyer noir.

EXTRAIT

Le temps est un vigoureux ouvrier : il creuse des sillons dans le cœur des hommes comme les eaux d’un fleuve son lit, et répand du ciel des cendres jusqu’à rendre opaque la mémoire des choses. Sous le château ruiné, la vie s’est réinstallée lentement dans le village reconstruit. Là-haut, en faisant éclater la pierre, l’incendie n’avait rien ignoré des salles et des tours, n’abandonnant que des poutrages calcinés. Depuis, ses restes ont été battus par les vagues silencieuses des années, dérobant à l’écho les bruits d’un combat ancien.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Denis Leypold est docteur en histoire et responsable scientifique au Musée de minéralogie de l’Université de Strasbourg.
Il se passionne pour la nature, la poésie, la photographie, l’histoire et l’architecture médiévale, ainsi que pour l’écriture à laquelle il a consacré son premier roman Johann de Salm publié en 2013.
Né en Alsace en 1953, il vit près de Strasbourg.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782359628487 Pages: 28