L'Étrangère aux yeux d’or: Un mystère dans le Midi by Jean-Pierre Védrines

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L'Étrangère aux yeux d’or: Un mystère dans le Midi

Un « mal invisible » se répand sur la planète et vient ronger un village du sud de la France.

Joana, descendue de la montagne pour vendanger, épouse Pélestieu Cabérac, un riche propriétaire terrien. Quelques années plus tard, la jeune femme disparaît inexplicablement. Le commissaire Cobuz, fin limier de la P.J., est chargé de l’enquête.
Lorsqu’on découvre le corps de Joana flottant à la surface de l’étang, le mystère s’épaissit encore, d’autant plus que sa chevelure a poussé anormalement. On soupçonne aussitôt la coiffeuse, héritière des pratiques en sorcellerie de sa grand-mère, de connaître l’assassin.
À l’image d’Anaïs, le village recèle de personnages tous plus insolites les uns que les autres, de ces êtres qui gardent farouchement en eux un secret. À commencer par le veuf, Cabérac, ainsi que sa gouvernante, Chincha, mais encore Jean de Baume, le gardian amoureux d’Anaïs, ou Nino, le sauvageon du palus… Cependant, au-delà de la fascination, une seule question importe pour Cobuz, qui peine à résoudre cette affaire : qui a tué Joana ?

Cet ouvrage met en scène un mystérieux crime qui fait jaillir de nombreux secrets pour une intrigue palpitante !

EXTRAIT

Chaque être garde en lui un secret qu’il ne communique à personne. Anaïs aime se dire qu’elle est encore trop jeune pour avoir un secret bien à elle, le secret d’un amour, par exemple. Elle est encore sous le coup de la mort de la mère et du père. Elle ne pense pas à son avenir. D’ailleurs, qui pourrait lui offrir un amour véritable dans ce trou perdu ? Jean de Baume est robuste et doux à la fois, mais il lui donne trop souvent l’impression de ne savoir comment s’y prendre. Et puis, depuis quelques jours, elle se sent perdue, seule, abandonnée par le monde entier. Elle pleure dans la cuisine quand Pierrot n’est pas là, qu’elle est toute seule. Que va-telle faire de sa vie ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-Pierre Védrines est originaire du sud de la France. Il rédige ses premiers poèmes à l’âge de douze ans. Les recueils se succèdent et les prix se suivent : Prix Froissart (1971), Grand Prix de poésie des Ecrivains Méditerranéens (1993), Prix Gaston Baissette (1998), Prix Roger du Teil (2007), Prix des Beffrois (2007), Prix de poésie de la ville de Dijon (2013).
En 2004, il commence à publier des romans. S’il emprunte les traits de ses personnages à son milieu familial, son imagination, elle, se nourrit des liens profonds qu’il entretient avec le Sud méditerranéen. Elle est sans cesse influencée par les éléments de la nature -le vent -, mais aussi l’eau étrange des étangs et les longues étendues de sable des rivages du golfe qu’il parcourait enfant alors que sa famille campait dans les dunes.
Aujourd’hui, il est Président de l’association littéraire La main millénaire et dirige la revue du même nom qu’il a fondée en 2011. Il vit à Lunel, à côté de Montpellier.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782848866451 Pages: 208