L’étrange histoire: Roman by Joseph Conte

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L’étrange histoire: Roman

Alexandre Kibher, chirurgien, fait des rencontres qui vont changer son existence.

Alexandre Kibher, chirurgien résidant à l’hôpital Saint Joseph, de Marseille, aidé dans ses tournées matinales par sœur Estella, elle-même médecin, va devoir faire face à quelques actes menaçants hors du commun.
Son ami Robert enlevé, sa rencontre avec un jeune couple sympathique, mais bizarre, le fera réfléchir, suivi par les révélations de sœur Estella, qui le surprendront plus qu’il ne le pense. Lui-même, se trouvant confronté à un changement radical de son mental, sera appelé à faire face à des êtres auxquels il était loin de s’attendre.

Plongez-vous sans plus attendre dans l'étrange histoire d'Alexandre Kibher, et découvrez ce qui se cache derrières tous ces êtres qu'il rencontre...

EXTRAIT

L’hiver avait rarement été aussi précoce en cette année 1976. Assise sur sa petite chaise devant la cheminée, Élisabeth, la fille d’Alexandre Kibher, Praticien hospitalier à l’hôpital Saint Joseph de Marseille, était fascinée par les flemmes. Elle se retourna vers son père, lui sourit, et de son petit doigt, l’appela. Il la prit dans ses bras, elle posa sa joue sur la sienne et lui susurra.
– Papa, c’est joli le feu.
– Oui, c’est joli… Mais mon bébé, il brûle.
Puis elle lui dit dans le creux de l’oreille.
– Papa, pépé et mémé sont dans le jardin.
Son père, la posa sur le parquet, Elizabeth, courut les accueillir, mais glissa en arrivant auprès de sa grand-mère, qui l’attrapa au vol. Élisabeth passa les bras autour de son cou et se pencha vers son grand-père en souriant.
– Bisous pépé, et à sa grand-mère : Tu veux voir quelque chose de drôle mémé, pose-moi.
Elle prit sa main, et dès qu’ils entrèrent dans le séjour, ses yeux changèrent de couleurs, ils s’éclaircirent jusqu’à devenir transparents, l’effet sur ce bout de choux était dérangeant. Elle fixa un petit chien en peluche, qui traînait sur le sol près de la cheminée et de son petit doigt, elle fit un signe à la peluche qui bondit dans ses bras. Ses yeux reprirent leur couleur naturelle, le bleu foncé. Fière, elle posa une question à sa grand-mère :
– Tu as vu mémé, tu sais le faire toi ?
– Non, ma chérie.
Puis, à son grand-père.
– Toi, pépé, tu sais…
Son grand-père la souleva, la garda dans ses bras et l’embrassa sur le front. Elle lui cligna de l’œil, et se pencha vers son père qui l’attrapa et la quitta sur le sol. Il s’agenouilla, souleva son menton.
– Dis-nous comment tu fais ma chérie.
Elle répondit en lui pinçant le bout du nez. Avec son petit doigt, elle lui montra une poupée qui était sur la chaise.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Joseph Conte a fait tous les métiers de mareyeur à restaurateur ou agent immobilier. C’est au début de sa retraite qu’il décide de prendre la plume pour notre plus grand plaisir. Il nous entraîne de romans en romans dans les méandres de sa mémoire mais aussi dans ceux de son imagination.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782378772567 Pages: 459