L’Agence Bêta du scorpion: Les vipères sonnent by Joëlle-Etienne

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L’Agence Bêta du scorpion: Les vipères sonnent

Ce polar écrit à quatre mains et le premier d'une série décalée composée sur le jeu littéraire du Cadavre exquis !

L'agence Bêta du Scorpion vivote dans un Paris qui la dépasse un peu. Antartica la Mitée, superbe enquêtrice un rien névrosée, et Fuck du Brouillard, look serpillière noir-polar, romantique malgré lui, se supportent.
Leur improbable association mène parfois à bien - souvent nulle part - les rares affaires que de pauvres quidams leur confient... sans doute par erreur.
Mais ce jour-là, ils comprennent que c'est du lourd. Antartica se sent en tout cas ferrée sec par le chasseur de baleine qui entre dans le bureau. Pendant ce temps, Fuck, lui, ne sent rien, il se tape l'histoire poignante des mocassins jaunes de l'amant du croupier. Et quand les vipères sonnent... les privés sursautent !

Un meurtre sordide, une concierge bien glauque, un bouton de pantalon égaré, des suspects hautement... suspects nous entraînent vers un final curieusement... final !

EXTRAIT

Pas de quoi l'émouvoir. Elle avait l'habitude de ce genre de lettre et ses occupations n'en souffraient guère. On aurait même pu penser que ces inélégances épistolaires lui plaisaient, qu'elles lui donnaient son quota de tonus quotidien, de vitamines matinales, de pêche miraculeuse. Elle se plaisait à dire que la lettre anonyme est le crabe sous le rocher. Elle nous érafle au passage et nous donne envie de gratter ! Elle se mit donc au travail après avoir pris soin de classer la pièce à conviction dans le dossier "COURRIER NON URGENT / CRABE INCONNU". Elle était experte. Sa patience et son obstination venaient à bout des plus trempés des barreaux de prison. Quand Antartica la Mitée travaillait, rien, et encore moins son associé, ne pouvait l'en distraire.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

- « Réjouissant « peau-lard » carolo signé à quatre mains. Au couple d’auteurs répond un couple de personnages. Joëlle-Etienne adorent les jeux de mots délicieusement foireux. Et l’intrigue vaut son pesant d’absurdité. » (Jacques de Pierpont, Classic 21)

- « Le jeu du Cadavre exquis, c’est ce principe littéraire qu’ont suivi les auteurs pour écrire l’ouvrage. Pas de fil conducteur, pas d’histoire préconçue… une cohérence est tout de même gardée tout au long du récit. Un polar complètement décalé. » (Sud Indo)

A PROPOS DES AUTEURS

Quatre mains pianotant joyeusement sur un clavier donnèrent corps à ce livre parti de rien pour arriver nulle part. Joëlle-Etienne ou l’histoire exquise d’un cadavre. Ce premier opus de l’Agence Bêta du Scorpion est né des cerveaux bouillonnants de deux Carolos pur jus, écrivains malgré eux, Joëlle et… Etienne (qui d’autre ?).

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782930582337 Pages: 192