L’Avenir désirable de l’Humanité, L’Afrique: Une part de stratégie pour le futur proche by Emmanuel Ngombet

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L’Avenir désirable de l’Humanité, L’Afrique: Une part de stratégie pour le futur proche

Quelles solutions pour l'avenir du continent Africain ?

Solutions de développement durable en Afrique : déssalement de l’eau de mer ; traitement des déchets, santé, énergie, conservation des forêts, l’agroécologie; extraction, raffinage et transport des minerais, du pétrole, du gaz ; transport civil aérien ou industrie spatiale.

Un essai rédigé par un spécialiste des questions de développement. Une source d'inspiration pour l'avenir de l'Afrique.

EXTRAIT

La construction du barrage (sur le Nil) par l‘Éthiopie (nécessité économique) réduira gravement les quantités (et débits) en eau dont dépend toute l’Égypte.
Le projet eau douce pour toute l’Afrique peut apporter une solution durable et nous éviter une guerre de l’eau entre les deux pays.
Nous déclinons, pour toute l’Afrique, l’offre d’acquisition de centrale nucléaire pour la production de l’électricité, au regard ; du danger que cela représente, des coûts élevés de mise en œuvre, de l’obligation d’une organisation sociale du travail et d’un haut niveau de conscience (individuelle et collective) que nos pays ont encore de la peine à atteindre.
Le besoin basique de toute l’Afrique est la production d’eau douce, par dessalement d’eau de mer, et le transport de cette eau jusque dans les terres arides de l’intérieur du continent.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Emmanuel NGOMBET ‘DITUNGA’ est Ingénieur en Aviation Civile, Inspecteur CNS, un ancien de l’ASECNA, PCA du bureau d’études Ingénieries prospectives, co fondateur et Président du NAICCE - Nouvelles Anticipations et Initiatives CLUB CONTINENT EMERGENT, il réside à Brazzaville (République du Congo).

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791091999892 Pages: 100