La bataille d'Azincourt: Le massacre de la guerre de Cent Ans by Gauthier Godart, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La bataille d'Azincourt: Le massacre de la guerre de Cent Ans

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la bataille d’Azincourt en moins d’une heure !
Le 25 octobre 1415, par un matin pluvieux, deux armées se font face. Les pieds enfoncés dans la boue, Anglais et Français s’observent depuis quelques heures déjà. Seule une centaine de mètres les séparent. Ils sont sur le point d’engager une bataille qui marquera durablement l’histoire.

Tout en nous plongeant au cœur de ce conflit majeur de la guerre de Cent Ans, ce livre n’omet aucun détail. Vous y trouverez : des explications sur l’origine du conflit, le profil des acteurs qui ont activement participé à cet épisode tels que Henry V et Jean II le Meingre, mais aussi les stratégies mises en œuvre et les répercussions de la bataille.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• Le contexte politique et social de l’époque
• Les acteurs majeurs du conflit
• Le déroulement de la bataille d’Azincourt et sa chronologie (carte à l’appui)
• Les raisons de la victoire anglaise
• Les répercussions de la bataille

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Gauthier Godart nous plonge avec passion au cœur du combat qui a vu s’opposer le royaume d’Angleterre au royaume de France. D’une importance capitale, cette bataille est à l’origine du développement de l’identité nationale pour les deux adversaires. Et pour cause, pendant quelque temps la couronne française était aux mains des Anglais. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles

La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806253996 Pages: 70