La bataille de Gettysburg: La victoire de l'Union, tournant de la guerre de Sécession by Michaël Antoine, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La bataille de Gettysburg: La victoire de l'Union, tournant de la guerre de Sécession

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la bataille de Gettysburg en moins d’une heure !
Le 1er juillet 1863, l’Amérique s’apprête à connaître l’épisode le plus meurtrier de la guerre civile qui voit s’opposer deux camps : les États confédérés du Sud, fervents défenseurs de l’esclavage, à l’Union, qui souhaite abandonner la pratique. Les combats font rage pendant trois jours, et, malgré les lourdes pertes encourues dans les deux camps, la guerre s’enlise.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• Le contexte politique et social de l’époque
• Les acteurs majeurs du conflit
• Le déroulement de la bataille de Gettysburg et sa chronologie (carte à l’appui)
• Les raisons de la victoire de l’Union
• Les répercussions de la bataille

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Michaël Antoine nous fait plonger dans un épisode de cette guerre intestine qui a scindé l’Amérique pendant plusieurs années. Si les uns veulent conserver la pratique de l’esclavage nécessaire à leur économie, les autres veulent l’abolir. C’est un âpre combat que se livrent les deux camps et si l’Union remporte la bataille ce n’est que parce qu’elle a pu tirer parti de certaines erreurs commises par le camp adverse. Sans cela, l’histoire des États-Unis aurait peut-être été tout autre. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806256805 Pages: 64