La bataille de la Somme: 1916, l’offensive alliée qui a sauvé Verdun by Julien Wilmart, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La bataille de la Somme: 1916, l’offensive alliée qui a sauvé Verdun

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la bataille de la Somme en moins d’une heure !
Le 1er juillet 1916, Joseph Joffre lance à 7 h 30 la grande offensive dans la Somme. Son objectif est simple : soulager le secteur de Verdun en attaquant les Allemands là où ils ne s’attendent pas et relancer la guerre de mouvement. C’est le début d’une longue bataille. L’une des plus meurtrières de la Première Guerre mondiale.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• Le contexte politique et social de l’époque
• Les acteurs majeurs du conflit
• Le déroulement de la bataille de la Somme et sa chronologie (carte à l’appui)
• Les raisons de la retraite allemande
• Les répercussions de la bataille

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Julien Wilmart nous plonge au cœur de cette bataille trop souvent oubliée dans la mémoire française, suite à l’horreur vécue par les Poilus à Verdun. Pourtant, Verdun doit tout à la Somme puisque, sans elle, le champ de bataille n’aurait pu être délaissé par les Allemands. Véritable enfer pour les soldats qui y ont pris part, la bataille s’avèrera pourtant stérile, mais restera symbolique pour les Britanniques et les Allemands. »  Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806254078 Pages: 78