La bataille de Waterloo: Le dernier combat de Napoléon et la chute de l'Empire by Gaëtan Deghilage, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La bataille de Waterloo: Le dernier combat de Napoléon et la chute de l'Empire

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la bataille de Waterloo en moins d’une heure !
Nous sommes le 18 juin 1815, il est 11 h 15 lorsque Napoléon Ier lance l’assaut. L’enjeu est capital. S’il parvient à vaincre les Britanniques, les Néerlandais et les Prussiens venus l’arrêter, l’Empire pourrait renaître. Dans le cas contraire, c’en est fini de ses rêves de conquête. Son destin se joue donc aujourd’hui.

Tout en nous plongeant au cœur de ce conflit majeur, ce livre n’omet aucun détail. Vous y trouverez : des explications sur les guerres napoléoniennes et les Cent-Jours, le profil des acteurs qui ont activement participé à cet épisode tels que notamment Napoléon Ier et Arthur Wellesley, mais aussi les stratégies mises en œuvre et les répercussions de la bataille.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• Le contexte politique et social de l’époque
• Les acteurs majeurs du conflit
• Le déroulement de la bataille de Waterloo et sa chronologie (carte à l’appui)
• Les raisons de la victoire des coalisés
• Les répercussions de la bataille

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Gaëtan Deghilage nous présente le dernier combat livré par Napoléon. Au total, ce sont sept coalitions qui ont été nécessaires pour vaincre l’Empereur français. C’est dire toute l’importance de cette bataille dont Waterloo fut le théâtre. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806254122 Pages: 76