La bataille d'Eylau: Le combat le plus sanglant des guerres napoléoniennes by Michaël Antoine, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La bataille d'Eylau: Le combat le plus sanglant des guerres napoléoniennes

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la bataille d’Eylau en moins d’une heure !
Cela fait maintenant presque trois ans que Napoléon Ier a été sacré empereur des Français. Excédés par ses tendances hégémoniques, plusieurs pays européens, dont la Russie, forment la quatrième coalition afin de stopper net les ambitions démesurées du Corse. Le 8 février 1807, les armées française et russe, grelottant sous la neige et le vent, se retrouvent face à face sur la plaine d’Eylau.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• Le contexte politique et social de l’époque
• Les acteurs majeurs du conflit
• Le déroulement de la bataille d’Eylau et sa chronologie (carte à l’appui)
• Les raisons de la victoire française
• Les répercussions de la bataille

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Michaël Antoine présente l’un des combats terrestres les plus sanglants de l’ère napoléonienne. Ce sont plus de 30 000 personnes qui perdent la vie au cours d’une bataille jugée par beaucoup totalement vaine. Le bilan est tellement lourd que, pour la première fois, l’Empereur reste huit jours sur le champ de bataille, déplorant le massacre qui vient de se produire. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806254146 Pages: 64