La bataille du Chemin des Dames: La défaite du général Nivelle pendant la Grande Guerre by Benjamin Janssens de Bisthoven, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La bataille du Chemin des Dames: La défaite du général Nivelle pendant la Grande Guerre

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la bataille du Chemin des Dames en moins d’une heure !

Censée apporter une victoire flamboyante à la France, la bataille du Chemin des Dames sera pourtant un véritable désastre pour l’armée française. Mais comment en est-on arrivé là ?
Ambitieux et trop confiant, le général Nivelle a une image très erronée du terrain de la bataille, mais aussi des positions allemandes. Malgré des débuts inquiétants, il s’obstine et se bat bec et ongles pour maintenir l’offensive. Les conséquences seront terribles pour les troupes françaises et donneront lieu à d'importantes mutineries.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• Le contexte politique et social de l’époque
• Les acteurs majeurs du conflit
• Le déroulement de la bataille du Chemin des Dames
• Les raisons de la victoire allemande
• Les répercussions de la bataille

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Benjamin Janssens de Bisthoven nous plonge au cœur d’un des plus terribles combats qu’ait connus la France lors de la Première Guerre mondiale : la bataille du Chemin des Dames. En l’espace de 15 jours, ce sont près de 140 000 Poilus qui sont mis hors de combat. Alors que l’offensive devait briser la défense de l’armée allemande, cette dernière a à présent la possibilité de gagner la guerre... » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806256782 Pages: 68