La Déposition - Tu sais bien que je t'aime: Parcours spirituel à l’école de saint François d’Assise by Suzanne Giuseppi-Testut

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La Déposition - Tu sais bien que je t'aime: Parcours spirituel à l’école de saint François d’Assise

Prendre contact avec Dieu vaut mieux que savoir Dieu.

La Déposition est le fruit d’un long cheminement personnel, d’une démarche de foi et d’une expérience de vie animée par la spiritualité franciscaine. Enraciné dans les Écritures et la tradition des Pères de l’Eglise, il nous fait découvrir, par une approche mystique mais aussi théologique, que le fardeau le plus lourd peut se transformer en joie à condition de le déposer sous le regard du Christ, dans une totale confiance. Profondément humain, il met en évidence le chemin du pauvre qui dit à Dieu : « Je ne comprends pas. Je n’ai pas l’intelligence suffisante. Je n’ai pas le cœur assez ouvert. Apprends-moi. » Prendre contact avec Dieu vaut mieux que savoir Dieu. Il témoigne avec force que Dieu, dans son immense tendresse, veut combler le « pauvre » parce que c’est son enfant. Enfin, il nous signifie d’où peuvent venir le bonheur et la paix. Ce livre nous surprend par son originalité et son audace car, centré sur la relation de Dieu à l’homme et sur la rencontre avec le Christ, il se veut le témoin de la spiritualité du désir : désir de vie, désir de l’homme pour Dieu et désir de Dieu de rencontrer l’homme dans une relation d’amour.

Plongez dans un ouvrage empli de spiritualité, original et audacieux, qui est centré sur la relation de Dieu à l'homme et la rencontre avec le Christ !

EXTRAIT

Nous avons peur quand la souffrance nous blesse. Nous avons peur de faire de mauvais choix et de nous égarer. Nous avons peur de la vérité et même, peur d’avoir peur. Nous fuyons l’amour parce que nous avons été blessés ou seulement par peur d’être blessés. Ces peurs qui sont viscérales viennent de nos profondeurs et nous font porter des jugements dont nous nous servons comme une mise à distance et une protection illusoire. On ne peut voir clairement ce qui est, qu’après avoir dépassé la peur et alors nous pouvons agir véritablement, c’est-à-dire oser la vie consciemment. Seule une « volonté spirituelle lucide », grâce venant de la Miséricorde de Dieu, peut nous libérer de nos peurs. Dans le cas contraire, nous vivons avec elles de la naissance à la mort et elles nous paralysent. Nous projetons notre paralysie sur l’autre par l’intermédiaire de notre jugement et si l’autre n’y prend garde, il se laisse aliéner. La peur est un danger mortel pour l’âme.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Suzanne Giuseppi Testut est tertiaire franciscaine et auteur de plusieurs ouvrages liés à la spiritualité de saint François d’Assise : Les mouvements intérieurs de l’âme (2011), François d’Assise, prophète de l’extrême (2015). Elle accompagne de nombreuses personnes et communautés religieuses.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782853139533 Pages: 350