La guerre de Corée: L'origine des conflits fratricides entre Nord et Sud by Quentin Convard, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La guerre de Corée: L'origine des conflits fratricides entre Nord et Sud

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la guerre de Corée en moins d’une heure !

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les Coréens fêtent leur libération du joug japonais, persuadés qu’ils pourront enfin revivre. Hélas, c’est sans compter le contexte de froide rivalité entre les deux grands de ce monde d’après-guerre. Ni les Soviétiques ni les Américains ne sont prêts à laisser la péninsule tomber dans la sphère d’influence de leurs adversaires. Il y aura donc une Corée du Nord et une Corée du Sud, chacune bien décidée à utiliser les armes pour réunifier le pays sous son autorité.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• Le contexte politique et social de l’époque
• Les acteurs majeurs du conflit
• Le déroulement de la guerre de Corée et sa chronologie (cartes à l’appui)
• Les raisons de la victoire russe
• Les répercussions de la guerre

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Quentin Convard nous plonge au cœur de ce conflit fratricide qui a concrétisé pendant trois ans l’opposition entre l’Est et l’Ouest. Grâce aux nombreuses explications liées au déroulement du conflit, l’auteur permet à tout un chacun de mieux comprendre les tensions qui animent encore aujourd’hui les deux États. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806254016 Pages: 76