La guerre Iran-Irak: Saddam Hussein et le rôle controversé des États-Unis by Corentin de Favereau, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La guerre Iran-Irak: Saddam Hussein et le rôle controversé des États-Unis

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la guerre Iran-Irak en moins d’une heure !
Le 22 septembre 1980, Saddam Husein s’attaque au Chatt al-Arab et proclame sa domination du secteur. S’engage alors une guerre que l’on espère éclair, mais qui s’enlise rapidement. Trois ans plus tard, tout semble permis pour parvenir à ses fins, même le recours à l’arme chimique. Pourtant, la guerre est loin d’être terminée.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• Le contexte politique et social de l’époque
• Les acteurs majeurs du conflit
• Le déroulement de la guerre Iran-Irak et sa chronologie (carte à l’appui)
• Les raisons du statu quo
• Les répercussions de la guerre

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Corentin de Favereau nous présente l’un des conflits les plus meurtriers depuis 1945, mais aussi le plus long. Prenant place au sein d’une lutte plusieurs fois millénaire, l’auteur permet au lecteur de mieux comprendre la situation actuelle du Golfe, mais également le rôle trouble joué par l’administration américaine au cours des événements, notamment quant à l’utilisation d’armes chimiques sur la population iranienne. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806254191 Pages: 72